Skip to main content

Sendinblue se renouvelle et s’affirme

Par 5 juin 2019Rebrand

Le service d’e-mailing et de sms Sendinblue change son identité après 7 ans d’existence. Le produit ayant bien évolué et réunissant tous les outils marketing de la relation client une seule plateforme, son objectif est de redéfinir sa mission.

À propos de Sendinblue

Sendinblue est une solution qui permet aux PME de communiquer avec leurs clients par e-mail ou SMS créée en 2012 à Paris. Aujourd’hui présente dans le monde avec des bureaux en France, en Inde et aux États Unis, la startup a été identifiée par le magazine Forbes comme l’une des 20 start-ups à suivre en 2016 et a remporté le prix Red Herring des start-up européennes les plus innovantes. Elle compte des centaines de milliers d’utilisateurs répartis dans plus de 160 pays.

Le projet

Avec plus de 7 ans d’existence et une évolution importante de son produit, Sendinblue fait le point sur sa mission et par extension, son identité. C’est à la suite d’une réflexion menée en interne que la startup a défini 5 piliers : a fiabilité technique, l’accompagnement du support client, la simplicité d’utilisation, la modularité et la volonté de proposer des outils évolués à un prix accessible.

Afin de mettre à l’œuvre ces orientations, mais aussi refléter les clients de tous horizons, le nouveau logo change radicalement. Pour signifier aussi bien la PME familiale dans la construction au brésil à la startup à succès dans le gaming au Canada, le nouveau logo plus riche et lumineux rend hommage à la diversité des clients. Le S de Sendinblue se multiplie pour s’imbriquer et former une roue. C’est là le symbole de la modularité de la plateforme, et surtout des fonctionnalités qui s’intègrent et s’adaptent aux besoins des clients.

Côté typo, les titres sont composés en Publico, un caractère puissant et élégant à la fois. il est couplé à l’Open Sans pour sa simplicité et son accessibilité. Les tonalités sont également légèrement réchauffées, de quoi changer l’atmosphère de toute l’interface client.

Communiqué — Qu’avons nous changé ? Tout ou presque ! Ces dernières années, vos besoins ont considérablement évolué et notre produit aussi : nous avons réuni tous les outils marketing dont vous avez besoin sur une seule plateformeafin de pouvoir gérer l’intégralité de votre relation client depuis la même plateforme. Nous avons souhaité que notre identité de marque reflète notre plateforme, mais aussi les valeurs et les missions que nous nous sommes assignées. Nous l’avons donc voulue ambitieuse, humaine, fiable, accessible, ludique et humble.

https://www.facebook.com/SendinblueFrance/videos/1391729860952238/

Opinion

Le rendu est frais, et plus personnel. L’ancien symbole n’était pas particulièrement différenciant avec l’enveloppe. La typographie reprend le style plus humain des caractères tendances comme Deezer récemment avec ces ‘E’ plus ronds. La palette devient plus complexe, plus recherchée. C’est une jolie refonte pour moi !

[yop_poll id=78]

Commentaires