Skip to main content

Walygator s’émancipe et fait des émules avec un relift

Par 1 août 2021Rebrand

À propos de Walygator

Walygator est un parc d’attractions de l’est de la France né en 1989 sous le nom ‘Big Bang Schtroumpf’ ayant été renommé successivement Walibi Schtroumpfs puis Walibi Lorraine. La nouvelle marque Walygator est créée en 2007 lors du rachat du parc par un duo de forains qui en font un parc familial totalement indépendant. Il tombe à nouveau dans l’escarcelle d’un groupe de loisirs en 2016, le gestionnaire espagnol Aspro Parks, qui a également racheté le parc Walibi Sud-Ouest un an plus tôt. Afin d’harmoniser l’offre et faire éclore une nouvelle identité commune, les deux parcs adoptent la franchise Walygator en 2021.

Le projet

Désormais propriétaire de deux parcs d’attractions français, le groupe Aspro poursuit sa conquête du territoire hexagonal face au géant de la Compagnie des Alpes (connu pour ses icônes telles que le Parc Astérix, Futuroscope ou encore la marque Walibi) et le groupe de parcs à dimension régionale Looping (Bagatelle, La Mer de Sable…). Racheté à la Compagnie des Alpes, le parc Walibi Sud-Ouest devait perdre son nom au terme de la licence accordée jusque 2020. C’est chose faite et le groupe a décidé de puiser dans l’univers de son parc lorrain en mutualisant les ressources et en élevant le nom ‘Walygator’ au rang de franchise.

Walygator entre dans une nouvelle aventure avec l’ouverture d’un 2ème parc ! Un concept novateur, de nouvelles thématiques et des expériences inédites… Walygator Grand Est et le nouveau Walygator Sud-Ouest vont faire vibrer l’aventurier qui est en vous ! Entre mythes et réalité, voyagez dans des contrées inexplorées, plongez dans un passé revisité et explorez un futur fantastique… des expériences hors des sentiers battus, des souvenirs que vous n’êtes pas prêts d’oublier. Alors ne tardez pas : la Tribu Walygator n’attend que vous…”

Dossier de presse de présentation du projet de nouvelle identité

La nouvelle mascotte est présentée comme un guide du parc qui vous emmène barouder au travers de nouvelles zones thématiques. Pour le parc du sud, nouvelle storyline effaçant celle de Walibi, tandis que de nouveaux projets sont à l’étude pour le parc lorrain dejà orienté sur le thème des ‘chasseurs de sensations’. La signalétique doit également suivre avec une mascotte adaptée pour chaque situation.

Commentaires