Le classement des marques mode, luxe et cosmétiques les plus influentes du monde

Le service français Launchmetrics a dévoilé le classement des marques les plus influentes du secteur de la mode, du luxe et de la cosmétique. Fait important, il y associe un top 10 des influenceurs par secteur, signe fort de l’importance que prennent ces avis dans la réussite d’une marque.

La méthode de calcul est française !

Désormais au premier plan, l’influence-marketing complexifie la mesure des résultats. Ce nouveau canal un peu nébuleux tranche avec les usages de la presse, des événements qui restent au cœur de la stratégie marketing des marques de mode et de luxe. C’est dans cette optique qu’une entreprise française – Launchmetrics – a développé un nouvel outil d’analysé basé sur le Machine Learning pour identifier, évaluer et valoriser les opérations d’influence et les comparer avec celles des concurrents.

Née de la fusion des entreprises Fashion GPS et Augure, elle compte dans son portefeuille clients des noms plutôt prestigieux comme Zalando, Gucci, Adidas, Calvin Klein, Swarovski et bien d’autres. Le but de cette plateforme d’analyse de données est d’apporter l’aide nécessaire aux professionnels de la mode, du luxe et de la cosmétique à découvrir, activer et mesurer les « voix », c’est-à-dire toutes les interactions digitales qui comptent vraiment pour leur marque. Dans les faits, l’algorithme créé permet d’analyser plus de 100 indicateurs comme la pertinence, l’engagement, la qualité des contenus…

Chaque top 20 par secteur classe les marques en fonction de leur MIV, (Média Impact Value) calculée en dollars.

Le classement du secteur mode

  • 1. Fashion Nova : 422 318 605
  • 2. Zara : 379 646 987
  • 3. H&M : 337 517 119
  • 4. Asos : 203 625 630
  • 5. Pretty Little Thing : 194 454 751
  • 6. Forever 21 : 183 306 386
  • 7. Urban Outfitters : 150 486 735
  • 8. Primark : 144 351 926
  • 9. Topshop : 117 004 259
  • 10. Missguided : 87 294 056
  • 11. Uniqlo : 67 151 698
  • 12. Stradivarius : 57 062 719
  • 13. Bershka : 55 735 523
  • 14. Pull and Bear : 44 169 379
  • 15. Mango : 36 965 995
  • 16. Nastygal : 35 776 884
  • 17.Massimo Dutti : 32 581 026
  • 18. Jcrew : 24 000 785
  • 19. Oysho : 17 541 700
  • 20. Monki : 11 167 270

Le classement du secteur luxe

  • 1. Gucci : 621 795 620
  • 2. Chanel : 581 399 852
  • 3. Dior : 519 409 932
  • 4. Louis Vuitton : 492 926 898
  • 5. Prada : 297 921 644
  • 6. Versace : 273 472 695
  • 7. Saint Laurent : 236 916 657
  • 8. Fendi : 231 600 698
  • 9. Burberry : 180 408 534
  • 10. Balenciaga : 172 583 347
  • 11. Dolce and Gabbana : 171 858 396
  • 12. Moschino : 109 111 128
  • 13. Ralph Lauren : 98 194 623
  • 14. Armani : 94 151 302
  • 15. Stella McCartney : 83 420 840
  • 16. Tom Ford : 82 871 462
  • 17. Salvatore Ferragamo : 72 006 185
  • 18. Oscar De La Renta : 70 903 179
  • 19. Valentino : 60 131 148
  • 20. Vivienne Westwood : 31 517 910

Le classement du secteur cosmétique

  • 1. Hudabeauty : 426 570 346
  • 2. Anastasia : 349 589 831
  • 3. Morphe : 346 998 027
  • 4. Fenty beauty : 336 023 572
  • 5. Nyx : 278 001 648
  • 6. Urban Decay : 242 454 115
  • 7. Maybelline : 223 248 985
  • 8. Mac Cosmetics : 221 568 582
  • 9. Jeffree Star : 198 004 175
  • 10. Benefit : 192 404 080
  • 11. Tarte : 172 643 898
  • 12. Loreal : 158 909 341
  • 13. Katvond : 99 294 743
  • 14. Sigma : 87 479 090
  • 15. Make up forever : 83 590 261
  • 16. Milk make up : 80 899 137
  • 17. Revlon : 55 984 768
  • 18. Glossier : 55 206 657
  • 19. Sephora : 32 874 298
  • 20. Drunk Elephant : 21 916 469

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