Cette semaine j’ai découvert un article datant de 2017 qui dépeint une supposée tendance émergente du “sans marque”, où le branding disparaît au profit d’initiatives responsables. La question que je…
On en parle assez peu, mais le branding ce n’est pas que de jolis logos et de belles chartes graphiques. Il fait appel à bien des sens, surtout dans une…
On me pose souvent cette question : pourquoi tu utilises la même typo, “on ne pourrait pas changer un peu ? La Comic-Sans c’est sympa ?” Dans tous mes projets,…
Chaque année, Buffer, l’outil de gestion et de programmation de posts sur les réseaux sociaux édite une étude sur les tendances du social média. Le ‘State of Social report 2019’…
La semaine dernière a été marquée par le choix marketing retentissant de Mastercard de supprimer son nom de son logo. Il ne subsistera alors qu’un simple cercle rouge fusionné à…
Il y a quelques mois au détour d’un livetweet, j’assiste au lancement en grandes pompes d’une nouvelle marque. Ma propre région décide de se parer d’une nouvelle identité. Pour être…
Vous les voyez toutes adopter ce nouveau style d’échange à la mode : l’impertinence et la familiarité. Poussées par l’avènement des réseaux sociaux sans doute, les marques se permettent de…
Il y a quelques semaines, Interbrand a émis sa nouvelle édition du classement des cent marques les mieux valorisées sur la planète. Selon différents critères décrits dans une méthodologies complète,…