Encore une ! Une nouvelle marque de destination est née le 14 février, à l’occasion de la Saint-Valentin. Le Comité départemental du tourisme de Lot-et-Garonne porte ainsi sa nouvelle démarche dénommée « Lot-&-Garon » « Lot-et-Garon’Aime ».

Le projet

Communiqué — Jeudi 14 février, date de la Saint Valentin a eu lieu le lancement de la nouvelle marque de destination du Lot-et-Garonne ! L’occasion de présenter le nouveau logo, une charte graphique dynamique et un site Internet flambant neuf ! La nouvelle identité Lot-et-Garon’Aime correspond à l’image d’un département résolument accueillant, chaleureux et bienveillant. Un condensé de Sud-Ouest synonyme de douceur de vivre et de gastronomie. Et vous, qu’aimez-vous en Lot-et-Garonne ?

Opinion

Je parlais déjà du phénomène de toutes ces marques territoriales dans un article. (Marques territoriales : faut-il repenser ce phénomène qui vire au millefeuille ?) Mais ici, c’est l’exemple même du problème. La marque tire clairement sa référence de l’un des pionniers en matière de marketing territorial : le fameux logo I Love New York. Rien de très original dans cet exercice donc. Il apparaît d’ailleurs que côté réalisation, la lisibilité n’est pas optimale comme le font remarquer les commentaires de la page facebook. Que diable veut dire « Lot & Garon ? pour une marque supposée s’adresser à des touristes ? » Je suis curieux d’avoir votre avis dans le sondage !

Un commentaire

Commentaires