Evian revient et donne la parole à ses bébés

Par 12 juin 2019 juillet 7th, 2019 Campagnes

Evian revient avec un nouveau film de marque, toujours sur le créneau de l’eau source de jeunesse illustrée par la saga publicitaire des bébés. Cette fois-ci, ils s’unissent en gangs et prennent la parole sur une réinterprétation du titre « Il en faut peu pour être heureux » extrait du Livre de la Jungle.

À propos d’Evian

Evian est une marque d’eau minérale qui a sa source dans les Alpes à Évian-les-Bains. Elle appartient au groupe agroalimentaire français Danone qui gère l’embouteillage d’environ 1,5 milliard de litres d’eau Évian chaque année. D’après le site des marques Danone, l’eau d’Évian est la plus vendue en France, en Belgique, au Royaume-Uni, en Suisse et la deuxième au Japon.

Le projet

Dans la continuité de sa saga publicitaire culte des bébés, Evian se lance dans un nouveau film conçu comme une métaphore des choix positifs de la vie. Les bébés vivent, dansent, font du vélo et chantent. On notera même une brève apparition de l’ancienne n°1 mondiale de tennis Garbiñe Muguruza.

Ce spot aux allures de clip vidéo en réunit tous les codes : des plans en jungle urbaine et des bébés qui se mettent à rapper. Le choix du titre n’est d’ailleurs pas anodin puisqu’il s’agit d’un remix de l’ode à la vie, en harmonie avec la nature : « The Bare Necessities » (« Il en faut peu pour être heureux »), extrait du Livre de la Jungle. Il est interprété par Jay prince et sera disponible sur les plateformes de streaming. C’est d’ailleurs de ce titre que la campagne prend son nom « The Baby Bare Necessities ».

La campagne de manière générale joue avec un nouveau style basé sur des « gangs » de bébés donnant lieu au hashtag #GangsOfBabies. on redécouvre ainsi les bébés iconiques en bébés vogueurs, joueurs de tennis et cyclistes. Le concept s’affiche en 3 déclinaisons print et digital.

Depuis plus de 10 ans, nous avons utilisé les bébés comme métaphore de la jeunesse et désormais, nous voulions leur donner la parole. Parce qu’aujourd’hui, « Live young », c’est donner un sens à sa vie, faire entendre sa voix, prendre position pour une vie en pleine conscience et optimiste.

Patricia Oliva, Directrice de la marque globale Evian

Communiqué — Dans un monde de plus en plus effréné et connecté, où l’on zappe d’une information à l’autre entre deux notifications, la campagne suggère de faire confiance à notre petite voix intérieure, au bébé qui est en nous. Ce bébé qui nous souffle qu’il n’est pas si compliqué d’être heureux quand on vit en pleine conscience en se concentrant sur les choses les plus essentielles.

Commentaires