Sofitel célèbre « The french way »

Dans l’offensive 2019 du groupe Accor, je demande Sofitel. La nouvelle campagne internationale de la marque célèbre ses racines françaises, offrant une vision moderne du design, de la gastronomie, des arts, de la culture et du bien-être à la française…

À propos de Sofitel

Première marque d’hôtellerie de luxe française à se développer à l’international, Sofitel Hotels & Resorts est un ambassadeur réputé de l’élégance et de l’art de vivre à la française, fondé en 1964. Elle compte aujourd’hui plus de 120 adresses aussi élégantes que singulières, situées dans les destinations les plus prisées au monde. Sofitel est membre du groupe Accor, un des leaders mondiaux de l’hospitalité.

Le projet

Accor ne s’arrête plus, après sa propre marque, HotelF1, Ibis, voici la nouvelle plateforme de marque de son atout luxe : Sofitel. Dans le but de faire honneur aux origines et à l’héritage de la marque, la chaîne d’hotels lance une nouvelle campagne internationale qui puise son caractère dans ses racines françaises. « Live The French Way », la promesse mise en avant par la campagne, fait appel au charme intemporel de l’élégance à la française. Elle renforce ainsi le rôle d’ambassadrice internationale de cet art de vivre que joue la marque depuis sa création.

Côté réalisation, c’est Charlotte Wales, photographe et réalisatrice qui s’est vu confier la réalisation d’un film. On y voit les voyageurs du monde entier s’immerger dans des expériences aussi chics que fantasques. Le tout est porté par une voix bien connue de nos oreilles puisqu’il s’agit de la talentueuses Clara Luciani. Son titre original, « En Voyage » a été écrit et enregistré exclusivement pour Sofitel.

L’objectif de Live the French Way est de renforcer le positionnement de Sofitel sur le segment du luxe et de tirer parti des atouts propres à la marque, tout en différenciant cette dernière de la concurrence et en lui insufflant un souffle de modernité. Nous sommes convaincus que nos clients seront ravis de vivre des moments authentiquement français, à travers des séjours immersifs et empreints de luxe, au sein de l’univers Sofitel, quelle que soit leur destination.

Steven Taylor, Directeur Marketing Accor.

Communiqué — Les voyageurs en quête de luxe contemporain sont conviés à venir se restaurer, passer la nuit, se divertir, s’évader, séjourner, faire la fête et vivre « The French Way » dans toutes les adresses Sofitel Hotels & Resorts, à travers les différentes émotions que véhicule la marque, que ce soit en matière de design, de gastronomie, d’art, de culture ou de bien-être. Dès leur arrivée, les clients sont accueillis en français par le personnel de Sofitel, habillé d’uniformes sur mesure imaginés par la créatrice de mode parisienne Léa Peckre. Les sens sont mis en éveil par l’Essence de Sofitel, un parfum magnifique créé par le célèbre parfumeur Lucien Ferrero, qui se répand dans le hall de l’hôtel et les espaces communs. Le Sofitel Sound Signature, compilé par DJ Mosey, produit quant à lui une atmosphère musicale empreinte de sensualité et d’insouciance.

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