Le classement des marques mode, luxe et cosmétiques les plus influentes du monde

Par 23 juillet 2019avril 23rd, 2020Baromètres

Le service français Launchmetrics a dévoilé le classement des marques les plus influentes du secteur de la mode, du luxe et de la cosmétique. Fait important, il y associe un top 10 des influenceurs par secteur, signe fort de l’importance que prennent ces avis dans la réussite d’une marque.

La méthode de calcul est française !

Désormais au premier plan, l’influence-marketing complexifie la mesure des résultats. Ce nouveau canal un peu nébuleux tranche avec les usages de la presse, des événements qui restent au cœur de la stratégie marketing des marques de mode et de luxe. C’est dans cette optique qu’une entreprise française – Launchmetrics – a développé un nouvel outil d’analysé basé sur le Machine Learning pour identifier, évaluer et valoriser les opérations d’influence et les comparer avec celles des concurrents.

Née de la fusion des entreprises Fashion GPS et Augure, elle compte dans son portefeuille clients des noms plutôt prestigieux comme Zalando, Gucci, Adidas, Calvin Klein, Swarovski et bien d’autres. Le but de cette plateforme d’analyse de données est d’apporter l’aide nécessaire aux professionnels de la mode, du luxe et de la cosmétique à découvrir, activer et mesurer les « voix », c’est-à-dire toutes les interactions digitales qui comptent vraiment pour leur marque. Dans les faits, l’algorithme créé permet d’analyser plus de 100 indicateurs comme la pertinence, l’engagement, la qualité des contenus…

Chaque top 20 par secteur classe les marques en fonction de leur MIV, (Média Impact Value) calculée en dollars.

Le classement du secteur mode

Le classement du secteur luxe

Le classement du secteur cosmétique