Avec les mesures drastiques du confinement, difficile de trouver de quoi s’occuper. Difficile aussi pour les acteurs du tourisme ou de la promotion territoriale de remplir une journée de télé-travail quand l’activité est à l’arrêt complet… Mais être confiné ne doit pas nécessairement signifier s’ennuyer ! Pour vous aider à maintenir vos neurones, ou à vous apporter des pistes de travail, je vous compile ici tous ces acteurs et autres médias qui ont décidé d’offrir leur contenu le temps que les choses reprennent leur cours normal…

Stratégies

Magazine — Marketing, Communication, Médias, Digital

Dans le contexte de crise sanitaire, le magazine Stratégies, spécialisé dans l’analyse du marché de la communication et de la publicité a décidé de partager son magazine. Le titre offre l’accès aux 4 numéros à venir.

Numéro 2032 (Semaine 12 2020)

Brief

Magazine — Communication publique

Précisant bien qu’il ne s’agit pas d’une fake news, phénomène courant ces dernières semaines, Brief a également décidé d’offrir l’accès à son numéro d’avril. On y parle Covid-19, RSE des agences de communication publique, entre autres.

Numéro 77 (Semaine 12 2020)

Tour Hebdo

Magazine — Professionnels du voyage

Tour Hebdo a annoncé que son prochain numéro ne paraîtra pas en version papier en raison de la crise sanitaire. Il est accessible gratuitement en ligne. La rédaction adapte aussi les modalités d’envoi de sa newsletter qui passe au format ‘matinale.

Numéro 1613 (Avril 2020)

Bus & Car

Magazine — Tourisme de groupe

Du même groupe que Tour Hebdo, Bus&Car propose également son dernier numéro en accès libre sur internet

Numéro 93 (Avril 2020)

L’Écho touristique

Magazine — Tourisme et voyage

Dans la même lignée, la rédaction de L’Écho touristique a souhaité offrir l’accès à son nouveau numéro d’avril, consacré au regain d’intérêt pour la destination France, une fois la crise passée.

Numéro 3195 (Avril 2020)

Commentaires