Skip to main content

La communauté d’agglo d’Épinal lance sa marque

La communauté d’agglomération d’Épinal a présenté sa nouvelle marque de territoire. Après « Je vois la vie en Vosges », c’est un découpage supplémentaire qui permettra aux habitants, commerçants, acteurs de l’agglomération de valoriser leur attachement géographique.

Communiqué — Son logo, dynamique et tout en rondeur, met l’accent sur le « la », parce que la belle image est « là », mais aussi parce que le territoire d’Épinal est « la » belle image. À cette marque s’ajoute une question, une antiphrase qui joue sur l’ironie, pour donner le contraire du sens littéral : « On n’est pas bien là ? ». La formule invite à réfléchir. Effectivement, regardez bien là autour de vous… On n’est quand même pas mal sur notre territoire.

Opinion

Ce logo « Épinal la belle image » donnera-t-il un nouvel élan comme recherché ou s’agira-t-il d’un énième label ? Il devra ainsi cohabiter avec les trois autres marques existantes dont deux concernent déjà Épinal et ses alentours : « Communauté d’Agglomération d’Épinal », « Épinal Tourisme », ou encore « Je vois la Vie en Vosges ». À vrai dire je ne comprends pas comment s’articulent ces instances. Cette marque n’aurait-elle pas dû/pu remplacer « Épinal Tourisme » ? cette dernière devient-elle une coquille vide ? D’ailleurs, leurs sites web recensent les mêmes contenus : Thermalisme, culture et patrimoine, découverte, sorties …

Budget

Pour se doter de ces éléments de marketing, l’Agglo d’Épinal a fait appel à la société Flavie Najean Communication basée à Épinal. Pour cela, la CAE a débloqué un budget de 130 000 € au total. Vosges Matin.

[yop_poll id=9]

Un commentaire

  • Cédric dit :

    Sauf à positionner très clairement cette nouvelle marque sur le développement économique, je ne vois effectivement pas l’intérêt de superposer les labels. Il est d’ailleurs surprenant de constater que les contenus des sites soient les mêmes… #lisibilité

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.