Skip to main content

Lady Gaga lance Haus Laboratories, sa marque de cosmétiques

Par 15 juillet 2019Nouvelles marques

Elle l’avait annoncé le 9 juillet dernier, Lady Gaga lance sa ligne de cosmétiques Haus Laboratories le 15 juillet. C’est par le biais d’une vidéo teasing électrique qu’elle dit vouloir aider tout un chacun à s’assumer et s’exprimer. fait étonnant, la gamme sera en vente exclusivement sur Amazon.

À propos de Haus Laboratories

Lady Gaga est une auteure, compositrice, interprète et actrice américaine. Avec 5 albums studio à son actif, elle est réputée pour son discours imprégné de tolérance et d’acceptation de soi. Comme un lien naturel, elle se lance dans la cosmétique comme palette d’expression supplémentaire. Cela fait plus d’un an que les fans attendent le lancement de sa ligne de produits. En 2018, la chanteuse a déposé les marques « Haus Beauty » et « Haus Labs » et avait fait sensation sur Instagram avec le hashtag #hausbeauty.

Le projet

Connue pour son originalité débordante, Gaga n’aura pas cherché loin pour le logo de sa marque. Typo sans empattements, fidèle à sa folie « Haus », mais l’originalité réside dans son nom « Laboratories ». Point de banal « Cosmetics », comme ont coutume d’utiliser les beauty gurus du web. L’identité de l’artiste transpire littéralement du packaging et de la finition des produits. Les différent étuis, tout comme le traité de la vidéo d’annonce, reflètent les choix artistiques auxquels Gaga a habitué ses fans. La bande-son a été composée par la légende de l’électro Boys Noize, en collaboration avec Tchami, Bloodpop et la chanteuse elle-même. Le résultat : une ambiance électrique, mystérieuse sur un discours inclusif et un poil impertinent :

La dernière chose dont le monde a besoin, c’est d’une autre marque de cosmétiques. Et bien dommage. On dit que la beauté naît dans l’oeil de celui qui la découvre. Mais chez Haus Laboratories, nous clamons que la beauté relève de la façon dont vous vous voyez. Votre éclat, votre expression, votre talent. Nous voulons que vous vous aimiez. Notre Haus, vos règles.

Haus Laboratories a pour ambition de répandre la bienveillance, le courage et la créativité. L’artiste a d’ailleurs commenté sur Instagram qu’elle avait eu du mal à embrasser sa beauté intérieure et extérieure lorsqu’elle était jeune. Puis elle a découvert le maquillage après avoir vu sa mère le mettre le matin. « J’ai ensuite commencé à expérimenter avec le maquillage afin de réaliser mes rêves de devenir aussi forte que ma mère. C’est alors que j’ai inventé Lady Gaga. J’ai trouvé le super-héros en moi en regardant dans le miroir et en cherchant qui je voulais être. »

Haus Laboratories sera la première grande marque de beauté proposée à la vente exclusive sur Amazon, d’abord en simultané dans 9 pays incluant la France, l’Allemagne et les USA. Disponible en précommandes ce jour à l’occasion du Prime Day, une période de promotions très attendue, la ligne devrait néanmoins être lancée en septembre.

Opinion

Très peu à dire pour le moment, le logo est des plus basiques, mais fonctionne à merveille sur une gamme de packaging très travaillés. Peut-être est-ce là toute l’astuce, laisser le produit prendre le pas sur la marque, dans un marché ultra-saturé des cosmétiques. Notamment les cosmétiques lancées par ces personnalités de tous horizons à l’image de Rihanna et Fenty.

[yop_poll id= »90″]

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.