
À l’occasion du rapprochement de deux acteurs majeurs de l’immobilier regroupant plus de 11 marques, Se Loger et Logic-Immo annoncent la création d’une nouvelle marque corporate et BtoB dénommée « Groupe SeLoger ».
À propos de SeLoger
Il s’agit d’un groupe spécialisé dans l’édition de sites web et de journaux de petites annonces immobilières, fondé par Denys Chalumeau et Amal Amar. Il appartient à ce jour à Axel Springer SE, un groupe de presse allemand.
Le projet
Si les 11 marques (SeLoger, Logic-Immo, Belles Demeures, Lux-Residence, SeLoger Neuf, Logic-Immo Neuf, Agorabiz, SeLoger Construire, Logic-Immo Faire Construire, SeLoger Vacances et Amivac) continueront de vivre et s’adresser au grand public, la nouvelle marque « a été pensée pour parler d’une voix commune à l’ensemble de ses clients BtoB, de ses collaborateurs et pour faire entendre ses prises de positions «corporate» dans les médias sous une seule et même bannière ».
La nouvelle marque « Groupe SeLoger » présente également une nouvelle identité visuelle caractérisée par un nouveau logo qui tient compte de l’univers graphique des deux marques fortes : le rouge de SeLoger et le bleu de Logic-Immo autour d’un élément commun, l’immobilier.
« Je suis très fier de la force du groupe qui regroupe des marques leader hyper-spécialistes complémentaires qui nous permettent de couvrir l’ensemble des projets immobiliers des Français. Nous avons rapidement su allier nos forces tout en respectant les spécificités de chacun. Je suis très enthousiaste pour les projets communs à venir »
Bertrand Gstalder, Président du Groupe SeLoger
Communiqué — Aujourd’hui le groupe est le leader spécialiste de la petite annonce immobilière en France avec 11 marques expertes avec une audience puissante auprès des porteurs de projet immobilier. 2.2 millions d’annonces immobilières en ligne, 50 millions de visites mensuelles et près de 40 millions de contacts envoyés chaque mois aux professionnels de l’immobilier.
Opinion
La marque est utile, elle répond à un besoin d’identifier la société éditrice de 11 marques aux positionnements différents. Seulement, elle est (trop ?) simple. Côté forme et typo, on ne relèvera pas d’originalité. Mais après tout, c’est corporate, et c’est ce qui compte.
[yop_poll id=66]