Rebrand

Flexy et Le Ciseau donnent naissance à Kiute

Prendre rendez-vous chez les professionnels de la beauté, comme on peut le faire sur Doctolib, voilà la promesse de ce nouvel acteur sur le marché. La plateforme propose une solution de réservation en ligne complète en mêlant les activités de Flexy et Le Ciseau dans une démarche commune et orientée vers le client comme le professionnel.

À propos de Kiute

Kiute est un nouvel acteur sur le marché de la beauté qui fusionne la compétence de deux entreprises : LeCiseau (première plateforme de réservation en ligne en salon de coiffure) et Flexy (leader des logiciels SaaS de gestion de salon dédié aux professionnels de la beauté). Elles sont respectivement renommées Kiute et Kiute Pro, permettant ainsi la naissance d’une offre complète côté gérant comme côté client. Le nouvel ensemble compte plus de 10 000 salons partenaires et entend s’affirmer comme la référence incontournable de la réservation en ligne pour la  beauté.

Le projet

Ce rapprochement, qui se concrétise par le lancement d’une nouvelle marque, vise à propulser la plateforme sur le devant de la scène face à ses confères Uala (ex Balinea) et Treatwell. La démarche consiste en l’amélioration de l’expérience utilisateur, l’acquisition et la fidélisation client, représentés par une identité transversale capable de séduire tous les genres et toutes les générations. Il en résulte un nom facile à prononcer, presque évident dans le secteur de la BeautyTech. Il efface la frontière entre BtoB et BtoC à travers un naming unique (Kiute / Kiute Pro), anticipant même le développement international de la marque.

Kiute représente une approche unique et innovante dans l’écosystème Tech. Notre démarche s’inscrit dans une volonté de créer une plateforme de référence sur le secteur de la beauté comme il en existe déjà dans la FoodTech (avec TheFork) ou la HealthTech (avec Doctolib)

Ilan Koskas, Co-fondateur Flexy

Le travail graphique quant à lui cherche délibérément à s’écarter des codes traditionnels du secteur de la beauté. Une singularité exprimée non seulement par une typographie à forte personnalité, tirant sa force dans la lettre K, mais aussi par une combinaison de couleur inédite dans le secteur.

L’objectif : permettre aux internautes de bénéficier d’une solution de réservation en ligne simple en 3 clics […]. La feuille de route est claire : accompagner les professionnels de la beauté au quotidien, démocratiser le secteur, créer de nouveaux rituels, redonner le pouvoir aux consommateurs, permettre à chacun de choisir ses solutions pour prendre soin de soi.

Communiqué de l’agence Namibie
Génial
0%
Bien
100%
Neutre
0%
Bof
0%
Raté
0%

Commentaires