Skip to main content

HOP! devient Air France HOP

Par 1 février 2019Rebrand

Communiqué — Air France annonce que son offre commerciale sur les liaisons court-courrier effectuée par la flotte régionale de la société HOP !, filiale du groupe, sera dorénavant commercialisée sous le nom Air France HOP. Cette évolution permet de rattacher plus distinctement cette offre à la marque Air France, et la renforce en en faisant l’unique point de repère des clients souhaitant voyager sous la livrée tricolore. Il s’agit d’une nouvelle étape dans le processus de simplification du portefeuille de marques d’Air France – KLM visant à apporter plus de lisibilité pour les clients et plus de cohérence avec l’offre commerciale globale du groupe.
Ainsi le groupe Air France-KLM s’appuie sur deux marques fortes, Air France et KLM, dotées de déclinaisons régionales avec Air France HOP et KLM Cityhopper, et propose à ses clients une offre low-cost portée par la marque Transavia, présente en France et aux Pays-Bas.

Opinion

Hop, Joon, Transavia… Avec la multiplication des marques du groupe, on commençait à perdre un peu la tête. Malgré sa stratégie de montée en gamme initiée en 2009, AF s’était peu à peu effacée aux côtés d’une pléiade d’offres : à destination des millenials (Joon), les vols régionaux (Hop!) et le low-cost (Transavia). Benjamin Smith, le nouveau directeur général d’Air France – KLM l’a bien compris. Après avoir réintégré Joon, il annonce ce jour que Hop! rejoint également les rangs de la flotte Air France. La marque réaffirme ainsi son titre de compagnie aérienne de premier rang en capitalisant sur son nom, sa notoriété, ainsi que sur l’excellent travail graphique entamé en 2009 avec l’agence BrandImage. On assiste à la défragmentation d’une puissance en perdition : la marque Air France.

[yop_poll id=7]

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.