
La Fédération Nationale des Boissons est l’organisation professionnelle qui fédère et représente les Distributeurs-Grossistes en Boissons (DCHD) exerçant leur activité sur le marché de la Consommation Hors Domicile (cafés, hôtels, restaurants, collectivités, associations, etc.) À l’occasion de la refonte de ses services web, elle adopte une nouvelle identité visuelle.
Communiqué — Le nouveau logo apporte à la FNB une meilleure lisibilité en affichant plus clairement la signification de son acronyme. Par ailleurs, la construction typographique du logo basée sur un jeu de segments et de couleurs suggère à la fois l’ouverture et le respect de la diversité.
Opinion
Ce changement rend le tout plus moderne, et la charte que l’on entre-voit dans la vidéo est un peu plus dynamique. Ce logo aux traits fins aura sans doute besoin de s’affirmer par son sigle ‘FNB’. Le sous-titre prend une place imposante dans la composition, mais il s’agit probablement d’un choix assumé. La simplification est bienvenue, notamment au niveau des teintes abandonnées, mais le logotype n’a-t-il pas perdu en consistence ?
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