
La chaîne de restaurants ‘La Pataterie’ rachetée en 2017, se relance par un nouvel agencement en point de vente et une nouvelle identité visuelle. Le logo avait déjà été modifié en 2017, 2019 devrait marquer l’arrivée définitive de ce nouveau branding sur le terrain.
À propos de La Pataterie
Auparavant orientée vers l’internationalisation, l’enseigne se re-centre sur le réseau de franchisés français pour consolider son développement et asseoir sa position. En 2017, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 111,4M€ avec plus de 7M de repas servis.
Le projet
Tout y passe, de la déco à la vaisselle en passant par les uniformes. Le tout est ‘validé’ par l’égérie Norbet Tarayre qui officie régulièrement en TV dans des émissions et concours culinaires.
Communiqué — Depuis toujours, La Pataterie met un point d’honneur à proposer une offre de qualité à ses clients. Une sélection rigoureuse de bons produits français en local, la garantie du prix juste et des recettes innovantes et gourmandes toute l’année. Autant de valeurs chères à Norbert Tarayre qui, en tant que client gourmand et averti, est naturellement devenu le représentant officiel de l’enseigne.
Opinion
La mascotte semble doucement s’effacer au profit du lettrage et d’une forme de ‘maison’ qui vient chapeauter le tout. Le code couleur vert et jaune champêtre disparaît au profit de noir et doré. C’est une piste d’amélioration certaine, mais qui me semble trop proche de ce que l’on peut trouver sur l’offre brasserie voisine (ce sont les codes de ‘Au Bureau’ par exemple). Très bon point à souligner : le logo et la charte se déclinent parfaitement dans le nouveau concept d’aménagement et design du point de restauration ! Les terrasses et enseignes agrémentées de bois sont beaucoup plus attirantes et font honneur à la pomme de terre.
[yop_poll id=21]