Skip to main content

Laforêt modernise son réseau avec une identité affirmée

Par 27 février 2022Rebrand

Le troisième réseau immobilier français Laforêt fêtait ses 30 ans l’an dernier. Il continue de capitaliser sur la figure de l’arbre apparu en 2000 dans une nouvelle identité qui se décline en agences.

Le projet

L’ensemble rafraîchi garde les codes qui font la marque avec le bleu caractéristique. Le changement se situe davantage dans le dessin de l’arbre et de la typographie qui assoient davantage la marque, notamment pour une meilleure déclinaison digitale. Au delà du simple logo, le travail de rebrand implique également la mutation des points d’accueil gérés par des franchisés. Derrière l’évolution symbolique de la communication visuelle de l’enseigne se prépare « l’agence immobilière de demain ».

Le déploiement sur la signalétique des 700 agences du réseau s’appuie lui sur de nouveaux matériaux, entièrement repensés pour l’occasion : l’aluminium laqué découpé et le bandeau blanc en coplast (matériau qui peut se graver dans la masse et permet de dessiner en creux les motifs de la marque) redonnent de la qualité à l’ensemble, tandis que branches et feuilles du nouveau logo s’encastrent en marqueterie à l’intérieur des agences pour leur conférer plus de personnalité.

Agence Babel

Pour lancer cette transition, une campagne dédiée fait état d’une nouvelle signature « Souriez, vous passez par Laforêt ». Cinq spots TV représentent des scènes de la vie courante et vantent la sérénité des usages de l’immobilier pourtant habituellement marqués par le stress et la difficulté.

À propos de Laforêt

En 1981 naît la première « Agence de la forêt », indépendante. Dix ans plus tard, la franchise « Laforêt » voit le jour. En seulement cinq ans, elle compte déjà 100 agences. Aujourd’hui, la marque s’appuie sur un réseau de 700 agences, avec une signature musicale bien marquée il faut le rappeler (maintenant je suis à peu près certain que vous l’avez en tête pour la journée). Le réseaux appartient depuis 2017 au groupe Arche, holding du groupe Citya immobilier.

Un commentaire

  • Cédric dit :

    Claire, propre et cohérente : belle mise à jour de cette identité respectée et revalorisée ! Beau travail

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.