Skip to main content
Rebrand

L’Apec cherche à renforcer sa visibilité

Par 1 février 2021février 28th, 2021Pas de commentaires
Avant / Après du logo Avec

“Nous contacter, c’est avancer” tel est le slogan qui a marqué les différentes campagnes de communication de l’Apec ces dernières années. Très associée aux cadres, elle change d’identité pour toucher davantage les jeunes diplômés et des entreprises.

À propos de l’Apec

Fondée en 1966 en tant qu’Association (privée) pour l’emploi des cadres, l’Apec propose depuis plus de 50 ans d’accompagner les entreprises, les cadres et plus récemment les jeunes diplômés dans leur carrière par le biais de la proximité. Elle agit comme une véritable référence g^race à ses outils, mais aussi en éditant des données régulières de l’état du monde du travail et des perspectives du marché. Proche du terrain, elle dispose de centres dans les territoires et développe sa plateforme de recrutement dédiée aux cadres.

Le projet

Sans révolutionner son modèle, l’Apec cherche à ré-affirmer sa raison d’être au service de l’intérêt général pour les cadres, les jeunes diplômés et les entreprises. L’identité qui en découle est le fruit de plusieurs concertations, en interne et en externe avec ses clients et ses partenaires, en lien étroit avec son conseil d’administration.

Le nouveau logotype semble illustrer à la lettre le slogan précédent en mêlant l’initiale de la marque à la flèche en mouvement. Utilisée dans l’ensemble de l’univers graphique, elle perpétue la tradition de dynamisation des carrières promise par l’organisme. Elle plaque cependant le code couleur du passé pour un bleu nuit affirmé et un jaune plus dynamique, dans l’esprit des chartes digitales actuelles (et paradoxalement repris du logo de 1992). La typographie s’arrondit et s’humanise, en lien avec le choix de placer l’humain au centre de sa nouvelle mission.

L’Apec se mobilise au quotidien afin d’ouvrir le champ des possibles pour chacune et chacun en innovant, en éclairant les évolutions actuelles et à venir grâce à son observatoire de l’emploi cadre, et en luttant contre les préjugés et les discriminations qui existent encore. Ainsi, inscrite dans notre histoire, nos valeurs, nos pratiques, notre raison d’être s’énonce ainsi : « Accompagnant les mutations du travail et de l’emploi, l’Apec s’engage pour une action efficace, inclusive et prospective au service de l’intérêt général et du dynamisme des territoires, pour les cadres, les jeunes diplômés et les entreprises ».

Communiqué en ligne de l’Apec
Qu’en pensez-vous ?
Génial
Génial
0%
Bien
Bien
33%
Okay
Okay
0%
Indécis
Indécis
67%
Moyen
Moyen
0%
Raté
Raté
0%

Commentaires