
Pour se renouveler, Dunod présente une nouvelle identité visuelle, accompagnée d’une nouvelle signature : « Une page d’avance. » Elle remplacera donc l’ancienne âgée de 20 ans. Le signe est présenté comme symbolisant la dynamique de changement.
À propos de Dunod
Vous connaissez sans doute ses grands titres comme Communicator, Mercator, qui ont marqué tous les étudiants en marketing. Mais Dunod n’est pas qu’une maison d’édition spécialisée dans les sciences humaines et sociales. Filiale du groupe Hachette, elle est ouverte sur tous les domaines du savoir en général. Elle édite pour un large public des ouvrages d’enseignement supérieur, d’accompagnement professionnel et de culture générale.
Opinion
Le nouveau logo est simple, mais beaucoup plus moderne. Après 20 ans de bons et loyaux services, le précédent logo commençait à vieillir, notamment la typo à empattements très stricte. Côté symbolique, la vidéo (dont l’insertion a été désactivée), promet ici la page qui se tourne, l’ambition, le souffle, la résonance. Pas sûr de cerner le ton, toujours est-il que la virgule qui surmonte la capitale D change de couleur selon les univers. C’est une avancée pour l’éditeur qui n’avait que son unique logo apposé sur toute une variété de collections aux chartes hétéroclites.
[yop_poll id= »42″]