
À propos
Les Petits Frères des Pauvres sont aux côtés des personnes âgées souffrant d’isolement, prioritairement les plus démunies. Depuis 1946, l’association vise à recréer des liens permettant aux personnes accompagnées de retrouver une dynamique de vie.
Communiqué — Face aux enjeux de société liés au grand âge et plus particulièrement à l’isolement des personnes âgées fragilisées, les Petits Frères des Pauvres ont décidé de moderniser leur image et de renforcer leurs prises de parole. Associer notre image à la défense d’un projet de société était une nécessité à l’heure où nous dénonçons les conditions de vie des personnes âgées et alertons sur une situation inacceptable : en France, 900 000 personnes âgées souffrent d’isolement.
Pour mieux éclairer notre nom, rendre plus lisible notre mission de toujours et visibles les personnes que nous accompagnons, le logo est accompagné d’une signature « Non à l’isolement de nos aînés ». À la tonalité déclarative, proche du plaidoyer, cette signature affiche le projet de société que nous défendons.
