Rebrand

Malt refond son identité de marque

Par 10 novembre 2020novembre 13th, 2020Pas de commentaires

La place de marché Malt, leader de son marché en Europe a décidé de refondre son identité de marque datant de 2017, une vie à toute allure pour la marque. Ce rebrand intervient pour accélérer son développement et atteindre le milliard d’euros de volume d’affaires d’ici 2024. La startup française entend ainsi révolutionner le monde du travail avec son “new work order”.

À propos de Malt

Malt est une place de marché en ligne née en 2013 sous le nom Hopwork. Elle adopte son nom actuel et se lance à l’international en s’attaquant au marché espagnol en 2017, puis l’Allemagne en 2019. Elle met en relations les entreprises et les freelances du numérique inscrits sur sa plateforme. À contre courant des modèles répandus, elle se rémunère par une commission sur les missions réalisées par la communauté. Aujourd’hui leader du secteur en Europe, elle évolue dans un marché estimé à plus de 300 milliards d’euros. Malt indique disposer de la plus grande communauté de freelances (200 000) dans de nombreux secteurs d’activité pour quelques 30 000 clients réguliers.

Le projet

La collaboration agence / marque a permis de dégager quatre traits de personnalité : l’audace, l’inclusion, l’enthousiasme et l’authenticité. Pour en appliquer les fondements dès le processus de création, de nombreux freelances de sa communauté ont participé au travail en collaboration avec le studio Koto parmi lesquels figurent un directeur artistique, un designer graphique, un motion designer, ou encore un illustrateur.

Le résultat mène à une nouvelle signature, en anglais : “Choice. The new work order” que l’on peut essayer de transcrire en ‘la nouvelle révolution du monde du travail’. Le ‘new work order’ de Malt est décrit comme “un monde où chacun(e) est libre de travailler comme il/elle le souhaite avec qui il/elle souhaite”. C’est une ode aux indépendants, maîtres de leurs choix, de leurs missions ou encore de ses collaborateurs.

En 7 ans, Malt s’est imposé comme un acteur de référence sur le marché de la mise en relations freelances/entreprises . En refondant notre identité graphique, nous avions à coeur de nous démarquer des acteurs classiques du conseil IT et du recrutement en mettant en valeur ce qui fait la richesse de notre entreprise : notre communauté de 200 000 freelances. Notre nouvelle plateforme de marque souligne désormais clairement notre mission : permettre à tous d’avoir le choix de travailler comme ils/elles le souhaitent, avec qui ils/elles souhaitent

Vincent Huguet , CEO & co-fondateur de Malt
Génial
0%
Bien
0%
Neutre
67%
Bof
33%
Raté
0%

Commentaires