Mobalpa place son logo en phase avec son style

Par 16 novembre 2019avril 23rd, 2020Rebrand

Mobalpa fait état d’une très belle montée en gamme dans ses prises de parole, notamment en télévision. Son dernier spot diffusé depuis 2018 qui met en scène un couple de danseurs dans des intérieurs uniques tranchait dans le ton, désormais le logo se met lui aussi au diapason.

À propos de Mobalpa

Mobalpa crée des espaces sur mesures depuis 1907. À l’origine on trouve une menuiserie, celle d’Eugène Fournier. Le désaccord de ses 3 enfants sur l’avenir du mobilier en bois conduira à la création de la marque Mobalpa (contraction de Mobilier des Alpes) par Marcel et Paul Fournier en 1948. Au départ spécialisée dans l’aménagement de cuisines, l’entreprise s’est ouverte progressivement à toute la maison, en commençant par la salle de bains, puis le dressing. Positionnée depuis 2018 par le slogan « Unique, comme vous », elle revendique depuis toujours créer des solutions uniques et adaptées aux besoins des espaces de vie.

Le projet

L’une des campagnes les plus marquantes de Mobalpa de ces dernières années est sans doute le fan de foot qui glisse sur les genoux à travers la cuisine, t-shirt relevé sur le visage, et qui parvient à trouver tout ce dont il a besoin dans sa cuisine. En 2018, la marque change de ton, s’ouvre à toute la maison et monte en gamme. Un film très contemporain présente le nouveau style plus tendance et déco du mobilier Mobalpa, dans lequel évolue un couple de danseurs sur une rythmique minimaliste.

Pour aller plus loin, la marque a souhaité transposer ce ton et son nouveau slogan dans son nouvelle identité visuelle. Par l’utilisation d’une typographie moins commune et plus statutaire, et d’un symbole appelé « marqueur », le logo entre en totale adéquation avec le positionnement et paraît créé « sur-mesure ». L’ancien, basé sur un caractère assez simple, n’avait pas changé depuis les années 90.

Le rendu haut de gamme de la campagne dans laquelle ce nouveau logo s’inscrit est aussi à attribuer au travail des nuances. Le vert en définitive s’est approfondi, laissant plus souvent apparaître le logo en défonce. Le tout devient apaisant, accueillant et place la marque dans un écrin aux tons tantôt sombres, tantôt pastels mais jamais abrupts.

Communiqué — « La typographie se redresse, la lettrine est assise, l’emphase est mise sur l’identité et la qualité : plus moderne, plus puissant, ce nouveau logo est le reflet de la promesse de la marque (identifiée dans sa signature : Unique, comme vous) et du savoir-faire dans l’aménagement sur-mesure de l’habitat de Mobalpa. »

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