Skip to main content

Nextdoor se renomme WOJO

Par 17 mars 2019Rebrand

Nextdoor, acteur de la location d’espaces de coworking tels que salles de réunions, bureaux privatifs, espaces partagés … change de nom. Pour retranscrire une accélération dans son développement et notamment à l’international, l’entreprise se renomme WOJO. Elle annonce mettre à disposition de nouveaux espaces, services, une nouvelle app et une armée de services.

À propos de Wojo

Wojo (ex-Nextdoor) est un réseau d’espaces de travail partagés, que l’on trouve sous trois formes différentes : les Wojo Spots, les Wojo Corners et les Wojo. Ils proposent, selon les sites, des espaces de travail partagés, des bureaux dédiés, des salles de réunions créatives et des espaces de vie communs. Au-delà des espaces de travail, Wojo apporte aussi des réponses concrètes aux entreprises et aux collaborateurs, grâce à une large palette de services, spécialement conçue pour eux. Ses business partners, notamment, ont pour mission de faciliter leur quotidien, mais aussi de favoriser les interactions business entre les membres de la communauté.

Le projet

Wojo prévoit ainsi de devenir le premier opérateur européen d’espaces de coworking. Plus de 1 200 adresses seront ouvertes d’ici à 2022, grâce au réseau d’hôtels d’Accor et au développement de l’offre dans des immeubles tertiaires de Bouygues Immobilier. Wojo espère alors accueillir plus de 40 000 membres.

Le concept de la marque : « réconcilier le monde du travail avec les valeurs nécessaires à l’épanouissement de chacun au travers du prisme de la workspitality ». Ce mot n’est pas inconnu au bataillon, on parlait déjà il y a quelques semaines « d’augmented hospitality », dans le nouveau plan stratégique d’Accor. En misant sur une ambiance conviviale dans les espaces, un ton bienveillant, à la pointe de l’attention, Wojo étoffe sa gamme de services et propose à ses membres de vivre une expérience à la fois différente et positive au travail.

Notre ambition est d’être l’acteur référent de la « workspitality » en développant, à travers le monde, un important réseau de lieux, créateurs d’expériences de travail uniques, enrichis de services, pensés pour le plaisir, la performance et la connexion des talents.

Stéphane Bensimon, président de Wojo

Communiqué — Alliance de WORK et MOJO (mojo : état de grâce provisoire durant lequel on peut accomplir de grandes choses), Wojo se fait l’écho de la volonté de la marque d’appréhender le travail de façon positive et évoque les nombreuses opportunités qu’offrent les espaces de travail partagés. Le nouveau logo, reconnaissable avec ses cercles concentriques, rappelle la force du collectif. Les nouvelles couleurs de Wojo, bleu électrique et gris, seront progressivement déployées dans l’ensemble des espaces, de la déco au fronton, sans oublier les badges de nos membres.

Opinion

Le nouveau nom n’est pas déplaisant, il est même fun ! Seulement, il faudra sans doute un temps d’adaptation pour s’ancrer dans l’esprit des usagers. L’explication fournie démontre un sens du partage d’espace plus « lifestyle », comment en témoigne la nouvelle signature « Work. Share. Live ». Mais je note tout de même que « WOJO » offre la possibilité de se démarquer de l’homonyme « Nextdoor« , le réseau social de quartier. Wojo sonne plus international et par la même occasion, plus unique.

[yop_poll id=37]

Commentaires

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.