
L’enseigne bien connue du groupe Saint-Gobain (Distribution Bâtiment France et anciennement Groupe Point.P) change légèrement son logo et adopte une nouvelle baseline. L’enseigne a développé son offre : électricité, plomberie, peinture… La mention « Matériaux de construction » disparaît donc du logo pour épouser la nouvelle raison d’être de Point.P : la réussite de ses clients.
À propos de Point.P
Principale enseigne de Saint-Gobain Distribution Bâtiment France, POINT.P compte 851 agences et 11 000 collaborateurs partout en France. Négoce multi-spécialiste du Bâtiment, POINT.P a pour ambition de fournir à ses clients l’offre de matériaux et de services pour qu’ils construisent facilement et rapidement un habitat économe, confortable et beau.
Le projet
Fort de sa position de leader de négoce multispécialiste, Point.P est plus que jamais un allié de poids pour les artisans. Afin de les aider à faire face à des enjeux de plus en plus complexes, l’enseigne se repositionne pour accompagner les changements et répondre aux besoins de ses clients. Afin d’initier ce travail stratégique, la marque lance une démarche novatrice ainsi qu’une tournée unique et exceptionnelle dans toute la France. Elle continue de déployer ses différents projets pour permettre aux professionnels d’être toujours plus performants et apporter des solutions concrètes aux particuliers et leurs projets.
Point.P compte donc sur le développement du cercle « Génération artisans » qui fédère plus de 12 000 adhérents. Il sera complété par l’école mobile « G.Académie ». Trois fourgons Génération Artisans sillonneront la France : 250 dates, 200 points de vente visités, 500 sessions de coaching organisées, soit 25 000 kilomètres parcourus pour chacun des véhicules… Mais aussi sur l’aide du digital qui devrait simplifier et fluidifier les parcours clients.
Communiqué — Dans un même temps, POINT.P remet également à plat son identité visuelle afi n d’accroître l’attractivité de la marque et de moderniser l’enseigne. L’enjeu est de dépasser l’ancrage du négoce de gros oeuvre et d’attirer de nouveaux clients, notamment les nouvelles générations d’artisans. Avec cette nouvelle signature, « Votre réussite commence ici », POINT.P veut devenir le point de ralliement incontournable de tous les clients pour réussir leurs chantiers et accompagner leur développement.

Opinion
Lorsque la stratégie dicte le changement d’identité, on ne peut qu’adhérer ! Le logo se transforme sans pour autant se renier : il garde son principe et affiche clairement son objectif de proximité. La nouvelle baseline reflète également cet accompagnement et gagne à valoriser la relation humaine entre enseigne et client.
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