
Sanofi change d’identité et poursuit sa transformation amorcée en 2019. À l’approche de son cinquantième anniversaire, la société française puise dans son héritage pour rassembler les diverses entités qui ont écrit son histoire sous une seule et même marque.
Le projet de rebrand
La nouvelle identité est présentée comme l’incarnation des ambitions de l’entreprise par l’usage de codes « à la fois simples et en mouvement, de l’industrie des nouvelles technologies ». C’est la fin de l’oiseau emblème de forme circulaire qui apparaissait dans l’espace négatif des trois gouttes aux couleurs de l’eau, l’air et la terre. Le nouveau logo se positionne ainsi dans la mouvance digitale avec son coloris électrique et une typographie noire qui garde une certaine douceur par l’arrondi. Les deux points violets viennent rappeler le cheminement scientifique entre un point de départ et une ligne d’arrivée.
Les entités actuelles Sanofi Pasteur et Sanofi Genzyme, spécialisées respectivement dans les vaccins et la médecine de spécialités, de même que toutes les autres marques acquises par l’entreprise, seront réunies sous une même dénomination et une identité unique. Ces différentes marques ont symbolisé depuis des années l’impact que l’innovation peut avoir sur la vie des patients. Penser, agir et s’exprimer à l’unisson, autour d’une même ambition et sous une seule et même identité, permettra à Sanofi d’avoir plus d’impact et d’exploiter plus stratégiquement les ressources dont dispose l’entreprise pour innover et changer la donne.
Communiqué de presse





À propos de l’entreprise Sanofi
Sanofi est une entreprise française fondée originellement en 1973 sous le nom « Omnium Financier Aquitaine pour l’Hygiène et la Santé » à l’initiative d’Elf Aquitaine une société française d’extraction pétrolière. Le nom commercial provient de la contraction de Omnium Financier de la Santé. Elle jouit d’une histoire riche faisant état de très nombreuses acquisitions. Les plus importantes marqueront le nom lui-même de l’entreprise, comme Sanofi-Synthélabo en 1999 puis Sanofi-Aventis en 2004. C’est en 2011 que le groupe simplifie l’ensemble pour sa dénomination actuelle. En 2022, il devient la marque de toutes ses entités. Dans son histoire, la société a développé les premiers traitements contre de nombreuses maladies rares, ainsi que des médicaments contre le diabète et les maladies cardiovasculaires devenus aujourd’hui des traitements de référence
Aux commandes de cette transformation on retrouve FutureBrand.
Une nouvelle identité plutôt réussie, entre sobriété et symbolique scientifique. Simple et efficace