
Wizbii déploie sa nouvelle plateforme de marque et une nouvelle charte graphique. L’objectif est de « révéler sa nouvelle mission d’entreprise spécialisée dans la conception et la distribution de produits innovants pour les jeunes ».
À propos de Wizbii
Wizbii est le 1er acteur qui propose une offre complète de services pour faciliter l’entrée dans la vie active de tous les jeunes et faire de chaque avenir une réussite. Wizbii.com pour décrocher un futur stage, alternance et emploi. Des cocktails recrutement et job dating pour rencontrer son futur employeur ou encore La Ruche pour retrouver des témoignages inspirants et des conseils pratiques pour sa carrière.
Le projet
Au départ plateforme de recherche d’emploi, Wizzbii cherche donc à élargir sa palette d’offres et de services à l’horizon 2020. Neuf ans après son lancement, et touchant déjà plus de 3 millions de jeunes en France, la startup annonce une augmentation de capital de 12,5 M d’euros.
Communiqué — « Le tout premier logotype présentait une abeille. Aujourd’hui nous avons tout revu en profondeur : nouvelle typographie, nouveau style et nouveau souffle ! Désormais prénommée « Bii », l’abeille incarne le rôle choisi pour la marque « le coach de toutes les réussites. » Elle offre ses rayures et toutes ses couleurs vives au territoire générant ainsi une large variété de codes graphiques. Sa présence humanise les prises de parole de Wizbii. Sa liberté de placement crée autant de dynamisme que de connivence. » Ivan Froment, Directeur de création Lonsdale.
Opinion
La nouvelle plateforme de marque intervient à un moment stratégique puisque Wizbii souhaite s’ouvrir et se développer autour du service aux jeunes étudiants/actifs. Pas de changement sur un coup de tête donc. Le renouveau visuel de l’identité permet d’accompagner le nouveau site web qui est bien plus épuré et dans les codes actuels. C’est un rafraîchissement bienvenu et qui a du sens ! Côté parti pris graphique, rien de transcendant : des teintes psychédéliques et une typo linéale utilisée partout, on est ni plus ni moins dans les tendances 2019.
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