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Zara se reserre

Par 26 janvier 2019Rebrand

À propos

Zara est la chaîne de magasins de vêtements de mode pour enfant et pour adultes principale du groupe espagnol Inditex (abréviation de Industria de disemo Textil). Le concept de Zara est de mettre en vente des articles à des prix très accessibles, de milieu de gamme, s’inspirant des modèles des grandes maisons de la mode internationales.

Opinion

Si les marques de mode filent toutes droit vers le sans-serif impersonnel au possible, Zara a le mérite d’aller à contre courant. L’objectif serait-il donc d’affirmer un style plus ‘mode’ ? Pour autant, l’ancien lettrage était déjà largement plus personnel et plus identitaire. Les internautes ne sont d’ailleurs pas dupes, ce nouveau logo est rejeté largement. Trop proche d’une typo magazine, on peut facilement faire un rapprochement avec Bazaar qui fait aussi usage d’une didone. Autre fantaisie graphique : le crénage typo, resserré à outrance, laissant même parfois lire « Zaba »… Que dire aussi de l’alignement A,R, qui créée une épaisseur supplémentaire au caractère. Je suis donc plutôt partagé quant à ce renouvellement, qui semble faire du vieux avec du vieux.

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Commentaires

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