Heinz et Ed Sheeran : une véritable histoire d’amour et de marketing

Par 19 août 2019 août 24th, 2019 Insolite

Le chanteur Ed Sheeran a récemment clamé son amour pour le ketchup Heinz au moyen d’un tatouage du logo de la marque. Elle a réagi en lui proposant de figurer dans une nouvelle publicité le mettant en scène…

À propos d’Ed Sheeran et Heinz

Le chanteur britannique Ed Sheeran, connu mondialement pour ses titres pop, folk et rock s’est autoproclamé fan numéro un du ketchup de Heinz, en se faisant tatouer son logo ! Sur l’autre versant, Heinz est une marque de condiments et sauces en tous genres, réputée avant tout pour son ketchup et sa bouteille en verre iconique.

Le projet

Décidément, les artistes ont la cote auprès des marques ! Après la Vache Qui Rit qui poursuit la célébration de ses 100 ans avec de prestigieux noms, c’est au tour d’Ed Sheeran de proposer une collaboration avec sa marque fétiche. De cette discussion serait né le « Edchup », rencontre littérale du ketchup Heinz et Ed. La marque a accepté travailler à ses côtés à nouveau spot promotionnel et une bouteille en édition limitée vêtue d’une étiquette inspirée de ses tatouages. Ce rapprochement a été annoncé à l’aube de la journée internationale de la célèbre sauce et n’est pas anodin. Le directeur des affaires générales chez Kraft Heinz, Nigel Dickie, a déclaré que 150 des bouteilles avaient été fabriquées pour célébrer le 150e anniversaire de de la marque.

Le Ketchup Tattoo Edition, ou « Edchup » donc, est disponible seulement à 150 exemplaires dédicacés. Les trois premières bouteilles ont été vendues aux enchères chez Christie’s à Londres pour un montant de 1200€ en moyenne. 104 autres sont à remporter en ligne en participant ici ! Pour parfaire le détail, le coffret comporte une boite en forme de haut-parleur.

Commentaires