Accor crée Greet sa nouvelle marque pour séduire clients et hôteliers

Le Groupe Accor agrémente son portefeuille de marque déjà bien complet d’une nouvelle venue : Greet. L’hotelier français constate que les attentes des voyageurs ont changé et que les clients se tournent désormais vers une expérience de voyage plus respectueuse des autres et du monde qui les entoure.

À propos d’Accor / Greet

Accor est un fleuron français du secteur de l’hôtellerie et de la restauration qui possède, gère et franchise des hôtels, resorts et résidences de vacances. Il est le premier groupe hôtelier en France et le sixième au niveau mondial, présent dans 111 pays avec plus de 4 800 hôtels et 280 000 collaborateurs répartis sur les cinq continents. Le groupe dispose d’un portefeuille de 33 marques, couvrant les différents segments du marché hôtelier, allant du luxe tels que Raffles, Fairmont, Sofitel, Novotel et Pullman à l’économique avec les différentes marques Ibis et Hôtel F1 en passant par le milieu de gamme comprenant Swissôtel, Mercure ou encore Adagio.

Le projet

Accor a déjà bien renouvelé le positionnement de ses marques depuis le début de l’année ne s’arrête pas en si bon chemin, on a d’ailleurs parlé ici du rebrand général d’Accor, d’Ibis, Sofitel ou encore HotelF1. Greet est la réponse à l’émergence de nouvelles tendances aussi bien auprès des clients que des établissements hoteliers. Elle compte offrir une nouvelle offre alternative de tourisme durable. Le concept combine considérations environnementales, démarche sociétale et quête d’authenticité. Pour autant, la nouvelle marque se positionnera dans le volet éco du groupe, dans un principe communautaire et non standardisé.

La particularité de Greet réside dans son fonctionnement et sa philosophie. Elle ne s’adresse pas qu’aux voyageurs et clients, elle crée un véritable lien entre consommateurs, investisseurs et partenaires par le biais des nouvelles valeurs de nos sociétés. Cette transversalité démarre dans l’approche volontairement non standardisée, tout en restant unique et design. Le projet permet alors une grande flexibilité aux propriétaires d’hôtels passés sous son enseigne. La seule directive imposée est celle d’arborer les marqueurs forts de la marque tels que son logo dans les parties communes, une grande table d’hôtes pour partager des moments privilégiés, ou encore 20% de chambres pouvant accueillir 4 à 6 personnes.

Il existe trois états d’esprit qui font un hôtel Greet : ré-employer des objets trouvés sur des réseaux de seconde main ou auprès de fournisseurs éco-responsables ; en (re)valorisant des articles de décoration inédits ; et en (re)visitant ces objets, pour les détourner et leur donner une seconde vie. Le concept combine donc considérations environnementales, démarche sociétale et quête d’authenticité. Pour autant, Greet se positionnera dans le volet éco du groupe, un choix à saluer.

Communiqué — De l’anglais « accueillir, saluer, célébrer », greet s’illustre par son identité unique au sein du portefeuille de marques du Groupe Accor. Célébrant la philosophie du don et de la seconde chance, les établissements greet invitent leurs clients à partager des moments et des expériences. Un retour aux essentiels qui ont du sens pour prendre le temps de se retrouver et se divertir, en famille ou entre amis, en faisant fi des formalités. Greet est la première marque hôtelière à s’engager dans cette démarche exigeante qui remet en cause les modèles marketings traditionnels pour accepter que les consommateurs et les citoyens se saisissent eux-mêmes de la création de leur propre produit avec des fabricants de référence pour accélérer l’indispensable et urgente transition écologique et sociale que l’humanité doit accomplir.

« Depuis sa création, Accor a à cœur de rester à l’écoute des besoins de ses partenaires et franchisés. A travers notre plan de développement de notre portefeuille de marques initié par Sébastien Bazin, nous portons au plus haut notre promesse de toujours offrir des expériences inoubliables à nos clients tout en accompagnant notre réseau de franchisés. En lançant greet, notre but est simple : apporter une solution idéale aux hôteliers indépendants en leur proposant une marque alliant reconversion de structures hôtelières existantes, et maîtrise des coûts de rénovation et de réaménagement des espaces. »

Franck Gervais, CEO Accor en Europe

La parole est à vous ! Que pensez-vous de cette nouvelle marque Greet ?

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