Fenty, la nouvelle marque de Rihanna et LVMH débarque le 29 mai

Par 22 mai 2019 mai 24th, 2019 Nouvelles marques

L’annonce a été fait par le biais du site de la nouvelle marque. Rihanna et le groupe LVMH lanceront officiellement la première collection de la griffe mode de luxe Fenty le mercredi 29 mai prochain. Elle sera présentée également dans un pop-up store éphémère dès le vendredi 24 mai.

À propos de Fenty

Le nom Fenty ne vous est peut-être pas inconnu. Il s’agit ni plus ni moins du nom de la chanteuse à succès Robyn Rihanna Fenty. Soucieuse d’acquérir l’expérience et le crédit auprès de ses pairs, elle utilise son patronyme au départ pour sa ligne de lingerie inclusive baptisée Savage X Fenty et réitèrera plus tard l’expérience pour développer Fenty Beauty, une gamme de maquillage. Aujourd’hui fondatrice et présidente-directrice générale de la marque nouvellement créée Fenty, Rihanna est la première femme noire a occuper le poste de directrice artistique au sein d’une maison de luxe du groupe LVMH. Elle est à la fois fondatrice, CEO et directrice artistique.

J’ai lentement évolué dans le monde de la mode. Je l’ai d’abord portée et achetée avant d’être reconnue pour mon style personnel. J’ai ensuite collaboré avec des marques mais je n’ai jamais voulu simplement apposer mon nom sur quelque chose comme avec les licences. Je suis très pragmatique donc je voulais y aller doucement pour être reconnue en tant que designer petit à petit.

Rihanna dans les colonnes du magazine T.

Le concept

Le groupe LVMH avait annoncé le vendredi 10 mai, collaborer avec Rihanna au lancement de sa nouvelle marque Fenty. Première griffe créée ‘ex nihilo’, elle sera dévoilée dans un pop-up store éphémère (dont l’adresse est restée secrète) le vendredi 24 mai. La mise en ligne de son e-shop, quant à elle se fera le jeudi 29. L’annonce est accompagnée d’un premier clip très rétro qui laisse entrevoir les premières pièces de la ligne.

Fenty entend marquer son empreinte dans l’industrie du luxe. Son parti pris consiste à travailler des matières simples mais magnifiées, pour « une interprétation moderne de silhouettes classiques ». La marque s’inscrira d’ailleurs en dehors du calendrier traditionnel de la mode, selon un modèle appelé ‘See-Now-Wear-Now’ avec des lancements réguliers. Cette philosophie tranche donc avec les défilés des autres grandes marques, où il faut attendre parfois bien longtemps avant de pouvoir s’offrir ses pièces favorites. Chaque ‘release’ proposera ainsi une sélection de produits et exprimera une nouvelle facette d’une femme et de sa garde-robe.

Communiqué — Reflétant le style, la personnalité et l’histoire de Rihanna, Fenty cherche à émanciper son audience et ses client(e)s, transformant leur attitude grâce à ses vêtements et à ses silhouettes. Fenty est une nouvelle identité, une nouvelle voie créative et une nouvelle relation entre Rihanna et LVMH. Inspirée par une communauté mondiale, affranchie des frontières traditionnelles, elle promeut une liberté fondamentale : être libre face aux conventions et règles établies.

La parole est à vous ! Que pensez-vous de la nouvelle marque Fenty ?
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