La nouvelle offre enfants de France TV s’appellera Okoo

Le groupe France Télévisions vient de présenter la nouvelle marque « Okoo », une plateforme dédiée à l’offre jeunesse de ses différentes chaînes. Le lancement devrait intervenir en fin d’année, au mois de décembre.

À propos de France TV / Okoo

France Télévisions est une société nationale de programme qui gère les activités de la télévision publique en France. Dans un contexte de transformation digitale, France TV souhaite créer une marque unique, portant l’ensemble de l’offre à destination des enfants. Ils représentent une part importante de l’audience du groupe. Près de 7 millions et demi d’entre eux sont en contact avec ses programmes chaque mois.

Le projet

À la manière de France TV Slash, tourné vers les jeunes adultes, Okoo sera disponible directement via internet et au travers d’applications sans publicité et sécurisées. La plateforme se positionne sur une offre adressée aux 3 à 12 ans avec un contenu personnalisé selon l’âge de l’enfant. Elle agrège les séries et dessins animés auparavant diffusés sur France 4, des Zouzous et de Ludo, proposant à terme plus de 5000 épisodes et une centaine de héros.

L’offre enfants du groupe est donc portée jusqu’alors par deux marques : Zouzous, à destination des 3-6 ans et Ludo, pour les 7-12 ans. Okoo deviendra le portail unique de l’offre jeunesse du groupe, avec un nom facile à prononcer, des formes facilement identifiables pour les plus petits, un univers graphique souple et malléable pour affirmer une identité singulière et forte. Le tout crée un univers très expressif et infini, soutenu par une multitude de teintes très saturées et vives.

Communiqué — Il y en aura pour tous les goûts : des dessins animés des reportages, des expériences, des découvertes… 90 programmes et même 30 % d’exclus ! Okoo offrira un accès plus facile et plus sûr à toutes les vidéos préférées des enfants. Un monde sans publicité, des contenus adaptés à l’âge de l’enfant et toute une gamme de contrôles parentaux pour personnaliser l’expérience aux besoins de la famille. Okoo sera accessible partout et tout le temps. À la télévision, sur les chaînes de France Télévisions, aux horaires où les enfants sont disponibles ; à la demande, et même hors connexion sur tous les écrans, du plus grand au plus petit, avec une expérience adaptée aux enfants.

Opinion

Un nom simple, accrocheur, et à la transcription graphique tout aussi joueur ! Je suis assez conquis par cet univers qui cherche tout de même à inclure des codes graphiques fouillés, notamment par le jeu de transparence et la modularité du logo. Je ne suis pas la cible, mais c’est un beau travail identitaire !

La parole est à vous ! Que pensez-vous de cette nouvelle marque Okoo ?

Commentaires