Sept acteurs de la mutualité s’allient et créent Heyme

En réaction à la suppression du régime étudiant de la Sécurité sociale à la rentrée, sept acteurs de la mutualité : Smerep, Mep, Smerag, Mis Santé, MCF, SEM et SMGP se sont unis et ont lancé Heyme. Ce nouvel acteur digital s’adresse aux étudiants et jeunes actifs de 16 à 35 ans.

À propos de Heyme

Heyme est une alliance rassemblant l’expertise de 7 mutuelles, dont 2 mutuelles étudiantes régionales, la SMEREP et la MEP. Elle propose des solutions pour assurer la santé et le quotidien des jeunes et des freelances, adaptées à leurs besoins et à leurs styles de vie. Digitale, intuitive, connectée et simplifiée, son offre tout terrain répond aux nouveaux usages et aux nouveaux codes.

Le projet

Depuis le 11 juin, la Société mutualiste des étudiants de la région parisienne (Smerep), la Mutuelle des Étudiants de Provence (Mep), présente dans les académies d’Aix-Marseille, de Montpellier, de Nice-Toulon et de Corse, la Smerag, Mis Santé, MCF, Sem et Smgp s’allient pour devenir Heyme. Cette nouvelle marque ambitionne de devenir la première mutuelle dédiée aux étudiants et aux jeunes actifs (16-35 ans) de France. Ce rapprochement fait suite à l’annonce d’Emmanuel Macron de supprimer le régime étudiant de la sécurité sociale à la rentrée prochaine.

Dans le film de présentation, Heyme se dit agile et digitale et agile, pensée par et pour les jeunes. Dans une société bouleversée par les technologies et les nouveaux usages ultra-connectés, les jeunes français attendent de leur mutuelle des remboursements rapides, de la clarté et de la transparence. Heyme propose alors 3 canaux pour souscrire à ses offres :en direct sur son site web, en partenariat avec des acteurs liés à l’univers des étudiants ou des freelances, ou en intermédiation avec des mutuelles interprofessionnelles en marque blanche.

Ce positionnement est le fruit d’un travail de recondition du modèle autour de son cœur de cible : étudiants et jeunes actifs. C’est grâce à une vaste étude de santé menée avec Opinionway (disponible ici) que l’offre a été créée pour répondre avec précision à leurs préoccupations.

Il y a beaucoup d’idées préconçues autour des étudiants. On entend souvent qu’ils ne sont pas intéressés par leur couverture santé. C’est faux ! Ils s’y intéressent au contraire, et ils demandent justement à ce qu’on les écoute, qu’on leur explique et qu’on leur propose des solutions adaptées à leur situation (financière, sociale…) et à leurs aspirations. Ils recherchent également des services et des informations pour les guider au quotidien. C’est ce package global que nous leur proposons chez HEYME et c’est pourquoi nous sommes convaincus que cette nouvelle marque a un bel avenir devant elle.

 Benjamin Biale, Directeur Général de la MEP et de la Smerep, porte-parole d’HEYME

Communiqué — Vous nous avez décidés à aller encore plus loin. 
A repousser les frontières, à innover, pour construire ensemble, fort de nos expériences. Heyme, unique et singulière comme vous ; une solution d’assurance pour votre santé et votre quotidien, adaptée à vos budgets et à vos modes de vie, simple, agile, transparente et hyper connectée. Parce qu’assurer vos parcours de vie et votre soif de liberté,  C’est vous donner le pouvoir !

La parole est à vous ! Que pensez-vous de cette nouvelle marque Heyme ?

Commentaires