Uber lance sa marque de vélos et trottinettes libre-service JUMP à Paris

Par 3 mai 2019 mai 17th, 2019 Nouvelles marques

Grâce aux vélos et trottinettes électriques en libre-service JUMP, Uber s’affirme sur le créneau de la mobilité électrique et tendance en milieu urbain. Après plusieurs capitales européennes, c’est Paris qui accueille le service.

À propos de Jump by Uber

Jump bikes est un service de partage de vélos électriques crée en 2010 dans les deux villes de San Francisco et Washington. Sur la lignée des GobeeBike, Mobike ou encore Lime, les vélos et trottinettes se verrouillent et déverrouillent grâce à l’application. Le vélo le plus proche est localisable par GPS. En avril 2018, Uber acquiert l’entreprise et lance aujourd’hui son service à Paris, après avoir développé son maillage dans les villes de Berlin, Madrid, Bruxelles et Lisbonne.

Le projet

Grâce à JUMP, il est désormais possible de gravir la butte de Montmartre ou la colline de Belleville sans trop se fatiguer. L’idée : profiter de Paris depuis ces points de vue magiques sur la ville. Les JUMP (vélos comme trottinettes donc) sont faciles à prendre en main. Ils assurent une conduite stable pour les débutants comme les plus habitués. Leur couleur et leur forme plus audacieuses en font un accessoire unique et dans l’ère du temps pour se déplacer.

Communiqué — JUMP conçoit des vélos et des trottinettes électriques en libre-service pour vous aider à aller plus loin, plus vite, avec style. 500 vélos et 500 trottinettes JUMP sont disponibles depuis le 11 avril dans Paris intra-muros et ce, 24h/24h et 7j/7j. Les vélos et trottinettes sont accessibles au prix de 0.15€ la minute, à compter du déverrouillage ou d’une réservation faite au préalable, et de 1€ de frais de déverrouillage.

Opinion

Suite au rachat, Uber n’a pas changé l’identité visuelle du service d’un iota. Les vélos se voient juste affublés d’un sobre « by Uber ». Pas de nom clinquant à la UberEats, UberPool… Néanmoins, sur le site générique d’Uber, Jump n’apparait pas. Le service est mentionné uniquement sous « trottinettes » ou « vélos ». Loin de l’habituel noir caractéristique, les vélos rouges sont clairement visibles en ville, et a charte du logo joue avec une version en débord, utile pour travailler le placement sur les deux-roues.

La parole est à vous ! Que pensez-vous de la marque Jump by Uber?
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