Unibail Rodamco importe Westfield en France

C’est une nouvelle marque en France, mais c’est un nom d’origine australienne. Unibail-Rodamco-Westfield, nouveau nom du géant français de l’immobilier commercial déploie le nom Westfield à tout va, à commencer par sept centres commerciaux français.

À propos de Westfield

La Westfield Corporation, rachetée en 2017 par le français Unibail-Rodamco pour un montant de 21 milliards d’euros est une référence dans l’univers des destinations shopping du monde entier. Elle doit sa notoriété à ses centres proposant un large éventail d’enseignes, de restauration, de loisirs et de services proposés. Sa marque de fabrique réside dans l’organisation de concerts et d’événements exceptionnels. L’objectif est de miser sur des expériences inédites qui créent de nouvelles occasions pour le visiteur de se rendre dans ses centres.

Le projet

Westfield est déjà présente à Londres et dans les plus grandes villes des Etats-Unis. Elle est donc lancée pour la première fois en Europe continentale dans sept centres en France. Westfield Les 4 Temps, Westfield Forum des Halles, Westfield Vélizy 2, Westfield Parly 2, Westfield Carré Sénart, Westfield Rosny 2 en région parisienne et Westfield Euralille à Lille. Suivront ensuite le Westfield Mall of Scandinavia à Stockholm en Suède, Westfield Chodov à Prague en République tchèque et Westfield Arkadia à Varsovie en Pologne. D’autres centres devraient aussi emprunter ce nouveau nom dès l’année prochaine.

Le déploiement de Westfield intervient au moment où les consommateurs expriment leur volonté de vivre des expériences fortes, allant au-delà du shopping. Suite à l’acquisition de Westfield en 2018, ce lancement représente une étape majeure dans la poursuite de notre stratégie. Le déploiement d’une marque commune sur un périmètre aussivaste est une première dans notre industrie.

Christophe Cuvillier, Président du Directoire d’Unibail-Rodamco-Westfield

Pour lancer ce déploiement massif de la marque, une nouvelle campagne met en scène le plaisir shopping à partager avec le slogan « Come Together ». Le film plonge les spectateurs au cœur d’un centre Westfield et suit des visiteurs à l’énergie contagieuse qui chantent et dansent sur le grand classique des Beatles. Print et digital sont déclinées sur le même thème en cinq visuels qui incarnent les piliers de l’offre des centres du Groupe que sont la mode, les loisirs, la restauration, la famille et le partage. Enfin, le volet événementiel si propre à Westfield n’est pas oublié puisque des concerts sont prévus dans chaque centre avec des invités de renommée internationale.

Communiqué — Ces centres sont reconnus pour leur attractivité et leur fort ancrage dans leurs territoires. Combinée à leur positionnement de premier plan, Westfield accélérera leur transformation pour répondre aux attentes en constante évolution des visiteurs, qui bénéficieront des événements, des services, des enseignes et des partenariats emblématiques de la marque. Les showcases organisés lors du lancement sont une illustration de l’ambition du programme événementiel, signature de Westfield. Ils accueilleront plus de 25 000 personnes au total.

La parole est à vous ! Que pensez-vous de Westfield ?

Commentaires