Transavia joue avec les emplacements publicitaires vacants du métro

Par 1 mai 2019 mai 17th, 2019 Opérations

Une nouvelle campagne de Transavia, la compagnie aérienne lowcost d’Air France KLM, utilise habilement les panneaux d’affichage vacants du métro, recouverts de papier vert lorsqu’ils ne sont pas réservés pendant les périodes de vacances.

À propos de Transavia

Transavia, légalement appelé Transavia Airlines C.V. et anciennement sous le nom de transavia.com, est une compagnie aérienne à bas prix néerlandaise, filiale de KLM et fait donc partie du groupe Air France-KLM.

Le projet

Pendant les vacances scolaires, les campagnes publicitaires se font plus rares. En effet, les citadins quittent la ville et les annonceurs aussi. Il n’est donc pas rare de croiser dans les couloirs de métro des panneaux d’affichage « au repos », en attente d’une prochaine campagne. L’idée de la Transavia repose donc sur la coïncidence entre la teinte emblématique de la charte graphique de Transavia et le papier vert couvrant les panneaux d’affichage vides.

Les clients sont invités, via les réseaux sociaux de la marque à rechercher les panneaux. Ils doivent simplement le prendre en photo et taguer @transaviafr. L’objectif pour la marque est alors d’afficher son nom sur fond vert dans toutes les stories instagram du moment. Derrière chaque panneau, une destination spécifique est masquée avec des billets d’avion a la clé. Une fois trouvé, le ticket n’est plus disponible. La campagne a « piraté » ainsi plus de mille panneaux d’affichage, sans aucun investissement.

Communiqué — Quand les Français désertent la ville pour partir en vacances, Transavia se fait entendre à moindre frais grâce à une idée maligne à destination des usagers du métro. Pour mettre son logo sur les panneaux inutilisés sans dépenser un centime, la marque invite les usagers du métro à taguer @transaviafr dans leurs stories Instagram, dès le 29 avril.

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