Un Caran d’Ache à partir de capsules Nespresso

Par 29 septembre 2018 avril 25th, 2019 Opérations

La Maison Suisse Caran d’Ache présente une édition limitée de son célèbre stylo 849 en collaboration avec Nespresso. Cette opération de co-branding est rendue possible grâce à l’aluminium de capsules recyclées.

À propos du 849 de Caran D’Ache

Le 849 n’est plus à présenter parmi les stylos billes, emblème et héritier des préceptes du design industriel et de ses préoccupations ergonomiques. Personnellement j’en suis fan, je suis l’heureux propriétaire d’un 849 bille métallisé turquoise qui ne me quitte jamais et de son compagnon porte-mines blanc. On le reconnaît entre mille grâce à son corps hexagonal qui lui donne ce confort d’écriture si réputé.

Le projet

Caran d’Ache s’associe régulièrement avec les grands noms du design pour faire évoluer son icône. Mais nouveauté, ce n’est pas Paul Smith (qui a édité 2 collections rien que ça) mais c’est une marque ! Nespresso, Maison Suisse également, vient rehausser la valeur de l’objet en joignant le design au responsable. « L’aluminium de vos capsules se recycle à l’infini. En voici la preuve écrite. » Nespresso tire parti de cette alliance pour lancer sa campagne « Second Life 2018 » qui montre à quel point les capsules d’aluminium sont re-valorisables. Et quand l’histoire de deux marques se rencontrent cela donne naissance à un véritable petit bijou :

L’instrument d’écriture exclusif né de la rencontre entre deux maisons iconiques suisses matérialise des valeurs communes : la préservation de l’environnement, l’innovation, et la qualité du design suisse.

Après 2 collections dessinées par Paul Smith, c’est Nespresso qui tourne une nouvelle page du 849.
Après 2 collections dessinées par Paul Smith, c’est Nespresso qui tourne une nouvelle page du 849.

Un corps en aluminium léger et résistant réalisé à partir d’aluminium de capsules Nespresso recyclées. La couleur ne paraîtra pas étrangère aux férus de café, puisqu’il s’agit de la teinte «Dharkan» que l’on retrouve dans la gamme de capsules. Élégant, discret et d’aspect brillant, ce coloris est obtenu grâce à un procédé de microbillage et un traitement électrostatique. Contrairement à ses pairs, ce modèle est gravé de la mention « Made with recycled Nespresso Capsules». Le tout est bien évidemment fabriqué en Suisse. Un joli cadeau pour vos amis créatifs. Il est disponible à la vente depuis ce matin. 😉

2 commentaires

Commentaires