Yves Rocher publie son manifeste « Act beautiful »

Par 16 avril 2019 avril 24th, 2019 Plateformes de marque

La célèbre marque française poursuit sa transformation et lance sa nouvelle plateforme de marque au moyen d’un film manifeste réalisé par Score (DDB).

À propos d’Yves Rocher

L’entreprise de cosmétique a été fondée par Yves Rocher dans le Morbihan. Elle est propriété du groupe Rocher et compte 1 700 boutiques dont pas moins de 512 en France.

Le projet

S’appuyant sur la signature de « Act Beautiful », qui porte les engagements chers à Yves Rocher, la campagne met en lumière la vision unique de la beauté par Yves Rocher : une beauté naturelle, sans compromis, accessible à toutes, toujours plus respectueuse de chaque femme et de la planète. Cette nouvelle plateforme de communication déployée à l’international à l’occasion des 60 ans de la marque, donne une place centrale aux femmes. Elles expriment leurs exigences et leurs valeurs en écho au point de vue de la marque, affirmé et engagé.

Le dispositif est porté par un film manifeste d’une minute, et 3 cutdown de 15 secondes, réalisés par Esteban et diffusés depuis le 13 mars en TV, cinéma et digital. Des annonces presse valorisent l’engagement d’Yves Rocher au prisme de ses produits emblématiques et un dossier de presse met à l’honneur 60 engagements de la marque.

Communiqué — Il y a 60 ans, Monsieur Yves Rocher créait la Cosmétique Végétale®, un modèle de Beauté pionnier, né de sa passion pour la Nature au service des femmes. Depuis 60 ans, nous défendons une beauté engagée, vraie, naturelle, responsable et généreuse. Fidèles à nos origines, nous continuons à révéler la beauté de toutes les femmes en leur offrant des produits accessibles, et contribuant toujours plus au respect de leur peau et de la planète.

Commentaires