Allociné simplifie son logo

L’éternel site web Allociné vient de changer de logo. Il quitte son cartouche noir et adopte une typo moins stricte. Plus surprenant, il ne change pas de nom, ni de symbole, alors que le service traite aujourd’hui aussi bien de films que de séries.

À propos d’Allociné

À sa naissance en 1993, Allociné est un service d’information téléphonique sur les sorties cinéma. Elle se concentre ensuite principalement sur la promotion des nouveautés ciné, en DVD et l’information concernant la programmation en salles. C’est en 2005 que le portail étend sa base de données aux séries télé. En 2013, Fimalac la holding d’investissement de Marc Ladreit de Lacharrière rachète AlloCiné au fonds d’investissement américain Tiger Global afin de compléter son pôle divertissement et de renforcer son ambition de construire un leader français du divertissement.

Le projet

Opinion

Un projet de simplification sans réelle évolution. À ce stade, je me demande pourquoi ne pas envisager le re-naming. C’est plus propre, peut-être trop ? En effet l’icône du ticket combinée au téléphone finit par devenir bateau utilisée seul. J’en viens à penser qu’elle pourrait s’appliquer à n’importe quel service de billetterie en ligne ou par téléphone. Nouveau logo, mais qui mise sur la notoriété, ou la nostalgie ?

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Allociné ?
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