Atlas for Men change de logo pour ses 20 ans

Par 23 avril 2019 mai 17th, 2019 Rebrand

Atlas For Men a bâti sa réputation grâce à la vente par correspondance de vêtements et accessoires de plein-air. À l’occasion de ses vingt-ans, et deux ans après s’être affirmée dans le e-commerce, la marque change de logo et adopte les codes d’une entité tournée vers la nature et le digital.

À propos d’Atlas for men

Atlas For Men est le leader européen (9 pays livrés) du textile et des accessoires casual et outdoor, commercialisés en VAD à des prix attractifs. Créé en 1999 au sein des Éditions Atlas, la marque propose un catalogue de vente par correspondance de vêtements pour homme et accessoires destinés aux activités de plein air. La société a ensuite été rachetée en 2016 par un fond d’investissement et fait désormais partie du groupe Alfox Holding qui s’attache à rendre accessible à tous la passion de l’outdoor.

Le projet

Avec un nouveau slogan « Taillé pour l’aventure », la marque mise tout sur l’expérience. Elle appelle ses clients à renouer avec la nature pour les rendre « plus forts et plus vivants ». Pour accompagner ce nouveau positionnement stratégique, un nouveau blog/magazine intitulé « Vivez l’aventure » fait entrer la marque dans la ronde du brand-content. Côté réseaux sociaux, rhabillage, nouvelle ligne éditoriale plus lifestyle et même un retour en fanfare sur instagram.

En ce qui concerne l’identité visuelle, le nouveau logo s’émancipe du cartouche brun et abandonne sa couleur jaune safari. La typo est plus précise, et s’accompagne d’un nouveau symbole très nature. Le plus frappant reste le changement d’iconographie, en effet la charte laisse place aux grandes images et joue avec le logo positionné comme masque de fusion.

Communiqué — Vous le savez, nous avons toujours eu à cœur de vous surprendre et d’évoluer pour toujours mieux vous satisfaire. Aujourd’hui, nous sommes fiers et heureux de vous présenter une marque qui se réinvente tout en conservant ses valeurs et son âme. Pour nos 20 ans, nous nous offrons une seconde jeunesse et vous embarquons avec nous dans cette nouvelle aventure. Bien dans vos vêtements, nous vous invitons à profiter pleinement de vos aventures petites ou grandes, proches ou lointaines.

Opinion

Pour une marque qui fête ses 20 ans, c’est un joli coup de frais. Le choix typo est professionnalisant, et l’iconographie s’enrichit considérablement. On perçoit clairement la transition opérée l’an dernier avec l’ouverture du nouveau marketplace, qui complète la vente par correspondance. En revanche, pour l’ambiance générale, je ne peux m’empêcher d’y voir un mi-chemin entre Nature et Découvertes et Volvic, ne serait-ce qu’en voyant la miniature de la vidéo de promotion.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand d'Atlas for Men?
Voter

Commentaires