Autosphere change discrètement de logo

Par 23 mai 2019 mai 24th, 2019 Rebrand

Dans la dernière campagne TV du site de vente de voitures d’occasion Autosphere.fr, un nouveau logo a fait discrètement son apparition.

À propos d’Autosphere

Depuis 2007, le site Autosphere.fr accompagne les automobilistes français dans la recherche de la voiture d’occasion qui correspond à ce qu’ils sont et à leur façon de vivre avec leur voiture. Il est édité par une filiale de Emil Frey France (ex-PGA Motors), entreprise française créée en 1978 par Pierre Guénant et basée au Futuroscope de Poitiers, comptant parmi les principaux acteurs français de la distribution automobile. Le réseau Autosphere est présent dans toute la France grâce à 250 concessions multi-marques implantées.

Le projet

Il n’y a pas vraiment d’informations disponibles à propos de ce changement. Ce nouveau logo est apparu courant février sur les réseaux sociaux. Ce n’est que tout récemment que l’ai repéré au détour d’une prise de parole TV de la marque. Le nouveau logo reste dans les nuances de bleu, mais change de forme. L’initale A est désormais l’élément le plus important, alors qu’auparavant la bulle et le dialogue semblaient être privilégiés.

Opinion

La nouvelle forme du logo me paraît beaucoup moins évident et moins moderne. Les dégradés son moins subtils, plus importants. Je ne sais pas dire si l’un où l’autre apporte quelque chose de plus utile. Côté typographie, le choix précédent donnait beaucoup de caractère, notamment sur les supports et le web.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand d'Autosphère ?

Commentaires