Campanile repense son identité de marque

L’hôtellerie se réveille en 2019, Campanile, enseigne appartenant à Louvre Hotels Group, dévoile sa nouvelle identité qui capitalise sur le partage et la convivialité. Le positionnement est incarné la nouvelle signature « Créateurs de bons moments ».

À propos de Campanile

Campanile est une enseigne d’hôtels française créée en 1976. Elle appartient au groupe Louvre Hotels et constitue le milieu de gamme de son offre avec des établissements 2 et 3 étoiles. La marque compte 400 hotels installés dans 10 pays. Les chambres y sont totalement standardisées et le concept repose sur la notoriété des restaurants. Fait marquant, la plupart des clients consomment au buffet à volonté sans passer par l’hotel.

Le projet

Campanile officialise un logo apparu depuis quelques mois déjà. Modernisé par une typographie dessinée sur mesure, le logo se réveille aussi par ses couleurs. Il véhicule davantage confort et partage. Le bleu marine permet de monter en gamme, tandis que le vert adopte une teinte flashy à la mode. « Campanile est la maison des bons moments » et pour l’incarner, la marque utilise désormais les « dots ». Ces cercles, représentant initialement le clocher d’un campanile, prend un nouveau sens et vie dans la communication. Ils soulignent d’un ton simple et décalé les expériences conviviales.

Avec cette nouvelle identité, nous voulons valoriser les espaces de vie Campanile. Ces espaces communs modernes et ouverts font la part belle aux moments conviviaux où se retrouvent nos hôtes pour partager debons moments authentiques. C’est ce que nous avons voulu mettre en avant avec l’expression ‘créateurs de bons moments’.

Bénédicte Avrillon, Chef de Marque Campanile Groupe.

Pour donner un ampleur à ce renouvellement identitaire, une campagne en deux temps vient d’être lancée. L’enseigne développe l’idée des « co-moments » que l’on peut vivre chez Campanile : COapéro, COresto, COcorico, etc.

Communiqué — Plus que des hôtels, les établissements Campanile sont de véritables lieux de vie où il fait bon se rencontrer et partager des instants authentiques. L’architecture des espaces communs est ouverte et conviviale, avec plusieurs espaces identifiés pour passer de bons moments. Le cœur du concept, le bar-lounge, est l’endroit parfait pour des rencontres improvisées autour d’un cocktail savoureux. Le restaurant, quant à lui est déjà célèbre pour son buffet généreux. Les équipes Campanile, toujours enthousiastes, organisent des événements tout au long de l’année dans ces espaces et incarnent les « créateurs de bons moments » de la stratégie et nouvelle signature de marque.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Campanile ?

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