Canal J change d’identité

Canal J, la chaîne dédiée aux programmes jeunesse de Lagardère (récemment rachetée par le Groupe M6) change de logo et d’habillage d’antenne. Le tout doit voir le jour à la rentrée prochaine et accompagner les nombreuses nouveautés de la grille des programmes.

À propos de Canal J

Canal J (pour Canal Jeunesse) est une chaîne de télévision française qui appartenait au groupe Lagardère Active depuis sa création. Historiquement, elle fût la première chaîne jeunesse et thématique adressée aux enfants de 2 à 14 ans. En 2000, avec le lancement de sa nouvelle petite sœur TiJi adressée aux 3 à 7 ans, Canal J se concentre sur une programmation à destination des enfants de 7 à 14 ans. Canal J et Tiji ont basculé cette année dans le giron du groupe M6.

Le projet

Et de 9 ! Canal J est réputée pour changer souvent d’identité visuelle. En 34 ans d’existence, elle aura mis presque une dizaine de logos à l’antenne. Le précédent était né à l’aube des 30 ans de la chaîne en 2015. Le changement d’identité qui se profile pour la rentrée 2019-2020 semble être davantage à imputer au changement de propriétaire. CanalJ, Tiji et Gulli font désormais partie du groupe M6. C’est d’ailleurs assez flagrant dans le traité graphique, le nouveau logo de Canal J reprend l’effet bulle du logo presque historique de Gulli. Le groupe semble prendre le pari d’un rapprochement entre les chaînes pour coordonner cette nouvelle offre jeunesse. Tiji étonnamment ne recevra pas de changements graphiques notables.

Côté programmes, la chaîne annonce également de nombreuses nouveautés à la rentrée : Squish, Denis & Scratch: Déchaînés, Oswaldo, Les Croods: Origines, Saison 2 inédite, Roi Julian ! L’élu des Lemurs, saison 2 inédite, Dragons par delà les rives, saison 4 inédite, Marblegen, LEGO Jurassic World, la légende de l’île de Nublar, Transformers Cyberverse, Pokemon Soleil et Lune Ultra Légendes, saison 22 et Power Rangers Beast Morphers, saison 26 inédite.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de CanalJ ?

Commentaires