Chauffeur-Privé se renomme Kapten

Par 7 février 2019 mars 29th, 2019 Rebrand

En 7 ans, Chauffeur Privé s’est développé à un rythme fulgurant : 20 000 chauffeurs partenaires, 2 millions de clients en France et à Lisbonne, 250 collaborateurs… Pour s’internationaliser, la marque fait tomber la cravate et se renomme Kapten. Bon à savoir également, c’est Daimler qui se cache derrière Chauffeur Privé / Kapten grâce à sa prise de participation majoritaire en décembre 2017 pour contrer Uber.

Notre ambition est de devenir un acteur incontournable de la mobilité et de vous accompagner partout en Europe avec une seule et même application. Avec notre joli nom made in France, croyez-nous, cela devenait compliqué. Notre nom change. Pas notre philosophie. Nous croyons toujours que les choses bien arrivent à ceux qui font les choses bien. En France comme en Europe, nous continuerons d’accompagner nos chauffeurs partenaires au quotidien, de payer nos taxes localement, et de récompenser la fidélité de nos clients. On ne dit pas qu’on va changer votre vie. Mais on pourrait bien changer votre quotidien.

Opinion

Ce nom a une consonance toute particulière. Dans le domaine de la mobilité, il n’est pas sans rappeler un certain ‘Captain Train’, devenu depuis, Trainline. L’image du capitaine et du guide a donc le vent en poupe. Pour ce qui est de la réalisation, on perd toute la personnalité de la marque en cours de route. On découvre une typo simple sans empattement, mais plus stricte et un lignage rouge vif qui marque le seul lien avec l’identité précédente. On s’approche dangereusement des codes d’Axa si vous voulez mon avis. Toujours est-il que le nom est largement plus simple à prononcer dans les autres langues que la nôtre.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Chauffeur Privé / Kapten ?
8 
Voter

Commentaires