CUS habitat change de nom pour Ophéa

Tirant son nom de l’ancienne Communauté Urbaine de Strasbourg, devenue Eurométropole en 2015, CUS Habitat change enfin de nom. Elle se renomme Ophéa, pour refléter sa mission d’Office Public de l’Habitat de l’Eurométropole de Strasbourg.

À propos d’Ophéa

En qualité de maître d’ouvrage, CUS Habitat / Ophéa livre, en moyenne, 198 logements neufs par an et réhabilite plus de 900 logements. Il participe ainsi à la politique volontariste des communes et de l’Etat en faveur de la production de logements accessibles et répondant aux besoins croissants des populations. Ophéa figure parmi les 20 plus importants offices publics de l’habitat de France et le premier de la région Alsace.

Le projet

C’est lors de sa convention du personnel en juin dernier que la nouvelle identité a été soumise au vote de ses salariés. Entre deux choix proposés, c’est Ophéa qui a été plébiscitée par 64% des salariés. Les partenaires de CUS Habitat, associés à cette convention des personnels ont pu découvrir en exclusivité les résultats du vote. À compter du 1er juillet, CUS Habitat a définitivement adopté ce nouveau nom et ce nouveau logo qui marquent le début d’une nouvelle étape pour ses locataires, ses salariés et le grand public. L’office se transforme, évolue et s’adapte pour faire face aux enjeux de demain. On nous promet également de nouveaux services à venir.

Ce projet de renouvellement de marque intervient 25 ans après le baptême de l’office en CUS Habitat. Après le changement de nom de la CUS en Eurométropole il y a quelques années, ce nom n’avait plus réellement de sens et apparaissait comme daté.

Ce nouveau nom affirme clairement notre mouvement fort de modernisation et la nouvelle dynamique qui anime l’entreprise pour poursuivre nos efforts vers plus de proximité et de qualité de relation avec nos locataires.

Jean-Bernard Dambier

Opinion

Ce nouveau nom est plus simple et surtout pus logique. Il met en avant la mission d’Office Public de l’Habitat avec les initiales OPH et devient facilement mémorisable. Question réalisation, c’est sobre, simple et surtout plus doux, plus rond. Propre, sans révolutionner le genre.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand d'Ophéa ?

Commentaires