Editis racheté par Vivendi change d’image

Par 19 février 2019 mars 30th, 2019 Rebrand

Le groupe français Editis présente son nouveau logotype construit atour de la majuscule « E » et sa nouvelle signature, « Éditer est une invention permanente ».

À propos d’Editis

Vivendi a finalisé le 31 janvier dernier l’acquisition de 100 % du capital d’Editis. Le groupe fédère près de 50 marques d’édition, pour un chiffre d’affaires annuel de 750 millions d’euros en 2017, ce qui le place au deuxième rang des groupes d’édition français, derrière Hachette et devant le Groupe Madrigall. L’Autorité de la Concurrence a autorisé sans conditions l’opération le 2 janvier 2019. À cette occasion, Editis dévoile sa nouvelle identité visuelle visant à renforcer son attractivité et son rayonnement.

Le projet

Communiqué — Cette refonte de l’identité de marque d’Editis, incluant une nouvelle signature et un nouveau logo, a vocation à illustrer la transformation du groupe initiée depuis plus d’un an et l’ouverture d’un nouveau chapitre. En mettant la typographie à l’honneur, le nouveau logo d’Editis adopte les codes traditionnels de l’édition. Toutefois, Editis affirme sa singularité en se dotant d’une identité forte et différenciante, en adossant le nom « editis » à un « E » majuscule. « E » comme la cinquième lettre de notre alphabet, voyelle la plus utilisée dans notre langue et lettre indispensable à l’écriture et à la diffusion des savoirs. « E » comme éditer, écrire, exprimer, émettre, éduquer, écouter, entendre et expérimenter.

Opinion

C’est un sacré bond en avant. Moderne, signifiant, ce nouveau logo qui mise sur la voyelle ‘E’ tranche radicalement avec l’ancien logo qui n’avait finalement que peu de lien avec le milieu de l’édition. La nouvelle signature « Editer est une invention permanente », marque audace et innovation pour un groupe qui ne faisait pas état de réel positionnement.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand d'Editis ?
Voter

Commentaires