GoSport vire au monochrome

Par 6 mars 2019 juillet 21st, 2019 Rebrand

La chaîne de magasins GoSport change d’identité visuelle. Le nouveau logo monochrome avait été repéré au mois de novembre dernier, notamment sur le programme fidélité de la marque. C’est désormais officiel, le site e-commerce de la marque ainsi que ses réseaux sociaux ont adopté le nouvel insigne.

À propos de GoSport

Développé par Daniel Cathiard, ancien membre de l’équipe de France de ski alpin, GO Sport a été à la fin des années 70 précurseur dans le commerce de vêtements de sport. GO Sport s’est tourné dès ses débuts vers la mise en valeur des plus belles marques de sport et s’est distingué par un attachement à l’univers de la montagne combiné à une présence au cœur des grandes villes.

Le projet

Par ce changement, Gosport semble vouloir se repositionner comme un acteur plus présent aux côtés des sportifs qu’auparavant. Sessions de de sport gratuites, coaching style, support ultra connecté (notamment via WhatsApp)… Autre élément notable, la valorisation de grands noms de l’équipement de sport vendus en magasin, comme argument de style. Cela semble être un véritable choix stratégique en opposition à Décathlon qui privilégie l’assortiment de ses propres marques.

Opinion

Fin, sans cartouche, monochrome… On s’approche doucement des caractéristiques des marques d’équipement sportif (Nike, Adidas…). Mais il faut avouer que cela va très bien à l’enseigne qui s’était, à mon sens, perdue dans un code à la typographie plutôt fantaisiste. Plus incisif et racé, ce nouveau logo s’intègre parfaitement dans l’ADN de la marque avec le nouveau slogan « Un seul objectif, le vôtre » qui remplace le très fade « vivons sport ». C’est un claim plutôt bien ancré dans les tendances actuelles où les montres connectées et applications vous incitent à remplir vos objectifs.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de GoSport ?

Commentaires