Greenweez révèle sa nouvelle identité

Par 6 mai 2019 mai 17th, 2019 Rebrand

Dans le but d’augmenter sa notoriété et d’accélérer sa croissance, Greenweez, leader de la vente de produits bio en ligne s’offre une nouvelle identité visuelle qui apporte consistence et personnalité à son emblème, l’abeille.

À propos de Greenweez

Greenweez.com, le plus grand supermarché bio en ligne, compte plus de 1 000 marques et 20 000 produits bio, écologiques et bien-être, répartis à travers 8 univers. On y trouve Épicerie bio, Alimentation Bébé bio, Enfant, Produits d’Entretien, Maison et extérieur, Cuisine, Santé et Bien-être, Beauté et Hygiène… Il fait partie du Groupe Carrefour depuis 2016.

Le projet

Greenweez est une start-up qui bénéficie d’un bon capital de marque auprès des connaisseurs du bio. Néanmoins elle manque encore de notoriété auprès du grand public. Pour y remédier et ainsi accélérer sa croissance, elle cherche à développer une identité forte et capitaliser sur sa sympathie qui la distingue sur son marché très prisé. Même si elle cherche un ton plus décomplexé dans la forme, elle tient cependant à conserver un discours sur le bio sérieux dans son propos. Un savant équilibre qu’il n’est pas évident de trouver.

C’est à l’issue d’une compétition d’agence que le choix se porte vers l’abeille comme vecteur de communication principal. En sortant des codes conventionnels du bio, la marque met l’emphase sur la dimension service et opte pour des couleurs plus dynamiques et tranchées. La charte de la marque génère ainsi un impact fort. Elle transmet un nouveau positionnement qui devient : « eezy weezy » avec Greenweez. Une nouvelle identité positive et fraîche pour le leader du bio online, qui s’adresse tant aux initiés qu’aux consommateurs occasionnels.

Communiqué Agence Curius — En lui insufflant de la vie, elle possède désormais un visage, une personnalité et elle s’anime. L’abeille devient un véritable compagnon de marque qui interagit avec ses publics. D’ailleurs ses mouvements et son dynamisme se retrouvent dans l’écriture même de la marque avec les « ee » de weez qui forme la trace de butinage de l’abeille.

Opinion

C’est tôt pour un rebrand ! Le logo était jeune (2017), mais manquait sans aucun doute d’une vraie charte et d’un effort global de cohérence. Ce nouveau positionnement mêle astucieusement le ton ludique et sympathique au sérieux du bio comme recherché. Cela passe notamment par l’abeille qui fait moins pictogramme et davantage mascotte. Le slogan est quant à lui, bien plus évocateur. Je suis très fan du jeu des deux « e » qui paraissent aujourd’hui évidents. C’est un chouette renouveau et la charte colorée met presque l’eau à la bouche !

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Greenweez ?
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