Knorr affiche une nouvelle gamme et un nouveau logo

Par 4 mars 2019 avril 24th, 2019 Rebrand

Knorr, la marque allemande de produits alimentaires du groupe Unilever lance une nouvelle gamme de soupes « Comme à la maison ». Et quelle surprise, le logo estampillé sur les bouteilles est totalement aplati !

À propos de Knorr

Depuis le rachat par Unilever en 2000, Knorr s’oriente vers une démarche bio. On se souvient des fameux bouillons gélifiés lancés en 2008. Aujourd’hui, la marque poursuit sur cette voie avec une gamme complète de soupes composées de légumes issus de l’agriculture durable, avec des ingrédients simples et d’origine naturelle.

Le projet

On connaissait ce logo habillé d’un vieux dégradé vert emblématique accompagné de rouge et jaune, tout droit venu de l’année 2004. Ce passage au flat design et à des formes plus « nature » serait-il l’annonce d’un changement d’image ?

Communiqué — Plus le temps de dégainer votre épluche légumes ? Pour retrouver le goût des mijotés maison – sans pour autant cuisiner comme un chef ! – Knorr® vient de sortir une nouvelle gamme baptisée Soupes « Comme à la maison ». Son secret ? Une liste d’ingrédients ultra-courte pour un maximum de saveurs ! Les chefs Knorr® ont revisité quatre recettes classiques avec un petit twist qui fait toute la différence ! Au menu : Légumes du potager, Potiron pointe de muscade, Tomates et pointe de basilic et Courgette ricotta et parmesan. Le tout présenté dans une jolie bouteille en verre pour plus de transparence. Miam !

Opinion

Ce nouveau logo semble s’inscrire dans cet axe bio que Knorr cherche à adopter. L’ancien cartouche blanc devient vert et s’apparente à une forme de feuille. À vrai dire, sur ces bouteilles volontairement transparentes, je pense même à la grosse tendance des thés glacés MayTea, FuzeTea… Toutes ces nouvelles gammes qui surfent sur le retour aux recettes naturelles. Le lettrage persiste, conservant ainsi le caractère de la marque mais l’ensemble abandonne le rouge. L’apparition de la date « Depuis 1838 » renforce le rapprochement avec un savoir-faire plus authentique et naturel. Reste à vérifier s’il s’agit d’un test ou d’un vrai changement de positionnement opéré depuis 2000 qui se cristallise dans l’identité visuelle de Knorr.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Knorr ?
Voter

Commentaires