Kronenbourg se renouvelle

Par 19 avril 2019 mai 24th, 2019 Rebrand

La marque de bière la plus emblématique et la plus populaire de France Kronenbourg change de logo. Le projet reprend l’identité globale de la marque, sa typographie et un nouveau symbole basé sur la longue histoire héraldique de Kronenbourg.

À propos de Kronenbourg

Kronenbourg est la marque phare de Kronenbourg SAS, brasseur alsacien installé à Obernai dans le Bas-Rhin et appartenant aujourd’hui au groupe danois Carlsberg. Elle est la marque de bière la plus consommée en France (Une bière sur trois).

Le projet

La conception inclut tous les éléments graphiques et le territoire de la marque pour les communications, les supports d’impression, les barres, les supports numériques, les emballages et les produits clés tels que le verre et la bouteille emblématiques de Kronenbourg. La typographie spécialement travaillée est une police de caractère gothique, s’inscrivant dans le contexte historique de l’est de la France en Alsace et ayant toujours fait partie intégrante de la marque.

Communiqué — L’objectif est d’affirmer le savoir-faire brassicole et la fierté des racines alsaciennes sous le signe du partage. Au final, à travers l’héraldique et le damier rouge et blanc, la marque s’articule autour d’un symbole appelé le « K Blason », faisant de la nouvelle identité, une marque fondamentalement digitale.

Opinion

La typographie est beaucoup plus travaillée et lisible ! La marque bénéficie d’un sacré lifting qui renforce tous les items identitaires de Kronenbourg. Les déclinaisons packaging, bouteilles et canettes fonctionne terriblement bien et le ‘K’ devient un véritable point de repère différenciant. L’usage du damier incliné rafraîchit la charte graphique de l’ensemble et transpose astucieusement la forme du blason sur tous les supports.

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Kronenbourg ?
Voter

Commentaires