Kyriad cultive la joie du voyage

Chez Louvre Hotels aussi on ne chôme pas, après Campanile, c’est Kyriad qui déploie son nouveau territoire de marque. Nouveau logo distillé ça et là depuis janvier, nouvelle signature et nouveau film.

À propos de Kyriad

Avec 242 hôtels en France, Kyriad cherche à garantir la qualité d’un hôtel de chaîne associée au charme de la diversité d’un hôtel indépendant, grâce à un système de franchise. Kyriad conserve une âme de challenger et une capacité à innover et à surprendre dans son produit et sa communication.

Le projet

Kyriad officialise donc sa nouvelle identité de marque inspirée par les codes du voyage. Là aussi, comme pour Campanile, l’identité de la marque se modernise. Le bleu historiquement côtoyé par le jaune a été retravaillé et s’affiche désormais seul dans la charte graphique. Celle-ci s’inspire largement de l’imagerie du voyage, notamment au moyen de l’étiquette que l’on peut retrouver sur les bagages.

Pour soutenir cette relance, un film de marque sublime les marqueurs de l’expérience Kyriad, source d’évasion et de voyage des sens. La nouvelle signature entre en scène : « Spark the joy of traveling » traduit en « Le sens du voyage ».

Opinion

D’un bleu criard on passe à un peu classieux. C’est bien mieux ! Pour les codes du voyage, les images sont travaillées dans un style haut de gamme, plaçant l’expérience client au centre du message. La typographie choisie pour le logotype entre en adéquation avec ce nouveau positionnement, notamment grâce aux empattements plus élégants. Juste un bémol sur la seule utilisation d’un mot-typo, qui ne fait pas réellement « marque ».

La parole est à vous ! Que pensez-vous du rebrand de Kyriad ?

Commentaires